Quel SUV hybride choisir en 2020 ? Le nouveau Ford Explorer !

Disponible en France depuis cet été et même avant chez Calandre, le Ford Explorer 2020 s’impose déjà comme un concurrent de taille sur le segment des SUV hybrides haut de gamme. Performances, motorisations et comportement routier : on vous dit tout sur ce nouveau SUV hybride.

Quelle motorisation pour le nouveau Ford Explorer 2020 ?

Le moteur hybride rechargeable du Ford Explorer 2020 se compose d’un bloc V6 EcoBoost de 3.0 litres et d’un moteur électrique (batterie de 13,6 kWh) lui permettant de développer une puissance cumulée de 457 chevaux. Alors oui c’est un SUV, mais ne vous fiez pas à son apparence. Ce grand costaud respecte strictement les normes environnementales en vigueur grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Les émissions de CO2 annoncées par le constructeur s’élèvent à 71 g/km d’après la norme WLTP (World harmonised Light vehicle Test Procedure).

En savoir plus sur les caractéristiques techniques et le prix du Ford Explorer.

Le nouveau Ford Explorer hybride 2020

Autonomie et comportement routier : le bon compris entre utilisation urbaine et grandes virées

Malgré son gabarit imposant (5 mètres de long et près de 2,5 tonnes sur la balance), le Ford Explorer 2020 se révèle particulièrement à l’aise en ville. En 100% électrique, son autonomie est estimée entre 30 et 40 kilomètres : suffisant pour se rendre au travail après avoir déposé les enfants à l’école. Il possède aussi tous les atouts d’un véhicule familial avec ses 7 places spacieuses et ses nombreux équipements haut de gamme : sellerie cuir, écran tactile, modem embarqué, toit panoramique ou encore hayon mais-libres pour ne citer qu’eux.

L’autre avantage du nouveau Ford Explorer et pas des moindres est son comportement routier. Agréable et équilibré, le SUV se montre précis dans les enchaînements de virages et très confortable sur l’autoroute. Un compagnon idéal pour tous les jours mais aussi pour les week-ends et les vacances en famille. Le mieux pour vous convaincre : venir l’essayer chez Calandre !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de la page