Porsche Taycan : votre prochaine voiture électrique ?

Sommaire

Porsche n’a pas fini de nous étonner. Avec la Taycan, la marque propose une sportive électrique taillée pour la performance et les longues distances, résolument Porsche. L’occasion d’entrevoir les projets du constructeur pour un futur proche.

Quand Porsche investit dans l’électromobilité

D’ici 2022, la firme de Stuttgart a prévu de doubler ses investissements en faveur du développement des moteurs électriques et hybrides. Six milliards d’euros seront ainsi consacrés à l’innovation et aux nouvelles technologies, mais aussi aux sites de production, aux infrastructures de recharge et… à la construction de la Taycan. Si vous comptiez vous offrir un véhicule électrique avec des performances de compétition, vous savez à quelle porte frapper.

Le concept Porsche Mission E devient Taycan

Toujours plus vite, toujours plus fort. La concrétisation du concept Porsche Mission E dévoilé en 2015 porte désormais un nom signifiant « jeune cheval fougueux ». Une référence au blason de la marque représentant un cheval cabré depuis 1952, et une juste combinaison de tradition et de modernité.

Quelles caractéristiques techniques et quelles performances pour la Porsche Taycan ?

Symbole de liberté, la Porsche 100% électrique en a assez dans le ventre pour se montrer dynamique même sur de longues distances. Conformément aux caractéristiques du concept Mission E, le constructeur annonce une autonomie proche des 500 kilomètres pour la Taycan. Le tout avec une puissance de plus de 600 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Encore plus appréciable : une recharge rapide de 4 minutes seulement permet de repartir pour 100 kilomètres d’autonomie.

Qui mieux qu’un professionnel du pilotage pour confirmer les qualités de la Taycan ? Dans un essai récemment publié sur la Newsroom Porsche, l’ancien pilote de rallye Walter Röhrl livrait ses impressions sur cette 100% électrique. Résultat : des conditions de conduite optimales grâce à une excellente utilisation du poids et du centre de gravité du véhicule. Décidément, cette Taycan a tout pour plaire.

La Porsche Taycan a été essayée par l'ancien pilote de rallye Walter Röhrl

Source et photos : Porsche AG

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires