Pick up Ford F150 électrique : un teaser vidéo et de nouvelles infos

Prévu pour 2022, le tout premier Ford F150 électrique commence à se dévoiler. Sans faire de grandes révélations, le constructeur promet que les performances seront au rendez-vous. Et une vidéo de teasing semble déjà le prouver.

Le Ford F150, un best-seller en constante évolution

S’il y a un pick up qui a su traverser les générations en évoluant pour mieux s’adapter aux tendances et aux besoins des consommateurs, c’est bien le Ford F150. Et le modèle le plus populaire des États-Unis – toutes catégories confondues – n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter là. Nous vous en parlions il y a quelques temps déjà : le Ford F150 s’apprête à prendre le virage des carburants alternatifs plus respectueux de l’environnement. Le constructeur a ainsi publié une vidéo de teasing et quelques informations sur son développement.

Ford F150 électrique

Le pick up F150 le plus puissant jamais produit ?

Actuellement, le prototype du futur F150 100% électrique subit une batterie de tests et de simulations : il faudra au moins des dizaines de milliers d’heures pour évaluer ses futures performances et le mettre au point. D’après le communiqué du constructeur, il devrait s’agir du Ford F150 le plus puissant jamais produit à l’heure actuelle. Le Ford F150 électrique compte aussi rester l’un des meilleurs pick up du marché, en conservant d’excellentes capacités de franchissement, chargement et de remorquage (même si aucun chiffre n’a fuité pour l’instant).

Deux moteurs pour le Ford F150 électrique

Les informations sont encore minces, mais Ford a d’ores et déjà annoncé que le F150 tout électrique serait équipé de deux moteurs (un par essieu). Aussi, le constructeur promet des performances inédites en matière de couple et d’accélérations en plus du reste. Parmi les autres nouveautés, le pick up sera muni d’un coffre supplémentaire à l’avant.

Dans une vidéo de teasing postée par Ford, le pick up électrique semble effectivement n’avoir rien perdu de ses qualités. Pour le look en revanche, il faudra encore patienter, le prototype étant présenté sous les traits de l’actuel F150 à moteur thermique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de la page