Plus belles routes de France : 3 idées de road trip pour cet été

Vous rêvez d’une belle balade déconfinée au volant de votre bolide ? Pas besoin d’aller très loin ! De sublimes routes vous attendent en France, à parcourir en une journée ou lors d’un road trip de plusieurs jours. En voici 3, mais il en existe encore bien d’autres…

La Route des Grandes Alpes

La Route des Grandes Alpes

Si vous aviez envie de montagne, vous allez être servi. La Route des Grandes Alpes s’étend sur 720 kilomètres avec pas moins de 17 cols. De superbes spots de cyclisme, qui raviront aussi les amateurs de conduite un peu sportive dans les virages. De Thonon-les-Bains au bord du Lac Léman à Nice sur les rives de la Méditerranée, la Route des Grandes Alpes offre une multitude de paysages magnifiques et de points de vue à couper le souffle. Et si vous disposez d’une auto avec un bon rapport poids/puissance, il pourra s’agir d’un vrai plus au moment de gravir les cols alpins, dont l’Iseran qui culmine à 2 770 mètres d’altitude.

Le véhicule idéal : un coupé dynamique comme la Porsche 911

La route des Landes et du Pays Basque

Le surf sur la côte landaise

Le Sud-Ouest est toujours une bonne idée, surtout pendant les vacances ! Au départ de Bordeaux, cap sur les Pyrénées Atlantiques pour un voyage de plus de 300 kilomètres entre océan, forêt de pins et montagnes. Profitez de la richesse de notre belle région en traversant le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, et des villes comme Mont de Marsan, Dax, Capbreton et Biarritz. N’oubliez pas votre planche de surf et vos affaires de plage : arrêts baignade fréquents !

Le véhicule idéal : une auto cool et branchée comme la Mini Cooper

La Route des Vins d’Alsace

La Route des vins d'Alsace

Sur 170 kilomètres entre Wissembourg et Thann, la Route des vins d’Alsace est une ode au dépaysement. Et un excellent prétexte pour découvrir les cépages alsaciens (avec modération bien sûr, puisque vous conduisez) entre deux villages typiques peuplés de maisons à colombages. N’oubliez pas de passer par Molsheim, fief de la famille Bugatti : un festival est déjà prévu pour septembre 2021.

Le véhicule idéal : un cabriolet comme la Ford Mustang

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de la page