Zoom sur le Land Rover Defender 2019 : nouveau look pour une nouvelle vie ?

La nouvelle génération de Land Rover Defender a été présentée au Salon de Francfort 2019. Découvrez son design revisité et ses caractéristiques.

Design : ce qui change sur le nouveau Defender

Tout ! Ou presque. Remis au goût du jour, le Defender nouvelle génération n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur et fait déjà grincer des dents du côté des puristes. Mais il plait déjà beaucoup aux aventuriers en quête d’un 4×4 à la fois baroudeur et moderne. De profil, sa silhouette est facilement reconnaissable et arbore toujours un aspect dépouillé. Certains éléments iconiques ont été conservés : les lucarnes alpines sur le toit, les charnières latérales du hayon et la roue de secours.

Mais on remarque tout de suite le changement en le regardant dans les yeux. Sa face avant s’inscrit davantage dans la lignée des autres modèles de chez Land Rover, à l’instar du Discovery. À l’intérieur aussi, place à la modernité puisque le nouveau Defender est muni d’un écran tactile et d’un système d’infotainment pouvant accueillir deux smartphones.

Le nouveau Defender arbore un design revisité

Des capacités taillées pour le tout-terrain

Le Defender nouvelle génération a été conçu pour résister à toutes les conditions de conduite. Pour y parvenir, le constructeur l’a testé partout dans le monde, aussi bien en montagne que dans le désert. Les journalistes de Top Gear sont allés plus loin et prétendent l’avoir essayé sur la Lune…

Quoi qu’il en soit, le nouveau Defender est un vrai 4×4 dispose d’une transmission intégrale permanente, d’une structure inédite ultra rigide et d’une garde au sol de 291 mm au maximum. Land Rover lui a également confié un système Terrain Response Configurable à régler manuellement ou de manière automatique pour s’adapter au terrain.

Le nouveau Defender est taillé pour le tout-terrain

Bientôt un moteur hybride pour le Defender

Deux moteurs essence et deux blocs diesel de 200 à 400 chevaux sont disponibles au lancement du nouveau Defender pour répondre à toutes les exigences. La gamme devrait s’enrichir d’un moteur hybride rechargeable dès l’année prochaine, mais on ne connait pas encore ses caractéristiques.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page