Mondial de l’Auto 2014 : les innovations technologiques à l’honneur

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Le Mondial de l’Automobile 2014, on ne pouvait pas vraiment passer à côté sur le blog. Après le pare-brise connecté de Jaguar et le capot invisible du Land Rover en réalité augmentée, voilà une nouvelle occasion de présenter les dernières innovations technologiques des constructeurs présents sur le salon.

La voiture connectée a de beaux jours devant elle

Ferrari et l’application Apple CarPlay

Premier constructeur à intégrer directement le CarPlay sur un modèle, Ferrari permet au conducteur d’utiliser facilement son iPhone en voiture.

Le système d’exploitation iOS est optimisé pour que l’automobiliste puisse accéder aux fonctionnalités de son smartphone en restant concentré sur la route. Via l’application Siri, il est également possible d’accéder aux applications par contrôle vocal. Astucieux !

Ford Sync 2

La Ford Mustang au Mondial de l'Automobile 2014
La Ford Mustang, bientôt connectée ?

A l’instar du CarPlay, le système Sync 2 conçu par Ford permet d’utiliser un smartphone bord d’une voiture via un écran tactile et des commandes vocales. Le point fort : il est compatible avec terminaux iOS et Android.

Disponible sur la Focus pour l’instant, Sync 2 sera développé sur d’autres modèles de la marque comme la Mustang. A quand sur le F150 ?

BMW i3

La BMW i3 est le premier véhicule électrique de la marque. Elle est aussi l’une des plus innovantes en proposant un grand écran panoramique et des fonctionnalités inédites.

Notamment : une application mobile associée pour vérifier le niveau de charge, son propre navigateur Internet, et la possibilité de déclencher un coup de klaxon ou un appel de phares à distance pour être retrouvée plus facilement par son propriétaire.

Dans le même style, on pense aussi au Chevrolet Colorado et à sa connexion Wi-Fi intégrée.

Essayer l’Oculus Rift grâce à Nissan

Pas tout à fait une innovation intégrée au véhicule, mais innovation tout de même. A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Nissan fait tester la réalité virtuelle grâce au casque Oculus Rift. Les visiteurs peuvent ainsi s’immerger dans un jeu vidéo et se lancer à la poursuite d’un Nissan Juke.

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