Avec l’Urus, Lamborghini tient enfin son SUV

Nouveauté très attendue de cette fin d’année 2017, l’Urus a enfin été dévoilé par le constructeur italien. Juste à temps pour être noté sur votre liste au Père Noël !

L’ADN Lamborghini dans un SUV

Le design de l’Urus ne laisse aucune place au doute, il s’agit bien d’une Lambo ! Ses lignes adoptent les mêmes proportions et la même dynamique que les plus belles supercars de la marque, avec l’émotion comme fil conducteur. On aime particulièrement sa silhouette rabaissée et puissante, inspirée du LM002 (le premier 4×4 Lamborghini des années 80) et de la sculpturale Countach.

Même son nom reste fidèle à la tradition du constructeur. Toujours employé à l’univers des taureaux, le terme « urus » renvoie aux aurochs et aux ancêtres du bétail que l’on connait aujourd’hui. Une belle manière pour le SUV Lamborghini de s’ancrer dans l’Histoire de la marque.

Le Lamborghini Urus est le premier SUV de la marque

L’Urus est aussi une vraie sportive : son capot renferme un bloc V8 4,0 litres de 650 chevaux, pour une accélération de 0 à 100 km/h abattue en 3,6 secondes.

Avec ce nouveau modèle Lamborghini affiche des intentions claires : s’imposer comme le premier constructeur à proposer un « Super Sport Utility Vehicle ».

Comme dans un fauteuil

L’autre point commun des véhicules de prestige est leur intérieur soigné. L’Urus coche encore une fois la case, avec un habitacle sophistiqué et confortable : instruments inspirés de l’aéronautique, matériaux luxueux (cuir, bois, carbone…) et large gamme d’options composent le cockpit de ce Super SUV.

Sans oublier les innovations de pointe, à l’instar du contrôleur ANIMA qui permet de choisir parmi trois modes de conduite sur route et trois configurations tout-terrain. L’objectif est simple : être le plus rapide quels que soient le revêtement ou les conditions.

Commercialisation au printemps 2018

Encore un peu de patience et l’Urus arrivera bientôt en concession. En attendant, rien ne vous empêche de passer un coup de fil au Père Noël de chez Calandre !

 

Source et photo : Lamborghini

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page