Quels SUV électriques pour 2019 et 2020 ?

Porsche a annoncé que la prochaine génération de Macan serait 100% électrique. L’occasion de jeter un œil sur les modèles de SUV électriques à venir dans les deux prochaines années. Lequel sera votre préféré ?

Audi e-tron, en toute discrétion

L'Audi e-tron est le SUV 100 électrique de la marque aux anneaux.

Audi a clairement affiché ses ambitions au Salon de Genève 2019 avec un stand entièrement consacré aux modèles électriques : le futur sera sans émission ! Un exemple avec le SUV e-tron, dont le design n’a rien à envier aux modèles Q5 et Q7. Pas de révolution donc mais un parti-pris esthétique sobre et idéal pour séduire les habitués de la marque.

Quant à ses caractéristiques techniques, elles restent également fidèles à Audi à l’image de la puissance cumulée de 360 chevaux. En mode boost, l’accélération de 0 à 100 km/h est abattue en moins de 6 et selon les récents essais, les conditions de conduite se révèlent plus qu’agréables. Le seul bémol va à l’autonomie de 400 kilomètres, un peu juste pour de longs trajets.

Mercedes EQC, l’option puissance

Le SUV électrique EQC de Mercedes s'impose par sa puissance et son design inédit

Contrairement à Audi, resté prudent sur l’aspect esthétique, Mercedes propose un design inédit pour son SUV 100 électrique. La face avant est particulièrement distinctive avec des phares et une calandre réunis. On apprécie également les lignes très épurées et dynamiques, symboles d’une innovation majeure pour le constructeur.

Côté performances, le Mercedes EQC devrait être un concurrent sérieux sur le marché avec une puissance cumulée de 408 chevaux et un poids à peine moins lourd que celui de l’Audi (2,4 tonnes contre 2,5). Avec un peu plus de 450 kilomètres annoncés, il s’agit aussi du SUV électrique présentant la meilleure autonomie de notre sélection. Mais il faudra attendre un peu pour se le procurer : le carnet de commandes est déjà complet !

BMW iX3, le SUV électrique compact à recharge rapide

La recharge rapide est l'un des points forts du SUV compact électrique BMW iX3

Basé sur le X3, le BMW iX3 est une excellente option pour qui recherche un SUV compact 100% électrique. Avec sa calandre pleine entourée de bleue, il s’offre à la fois des signes distinctifs et de grandes similitudes avec son cousin le X3. Une belle réussite esthétique !

En tant que SUV électrique compact, le BMW iX3 offre logiquement des performances un peu en-dessous de celles des modèles cités précédemment. Sa puissance combinée s’élève à 270 chevaux pour une autonomie de 400 kilomètres maximum. Son point positif : la recharge complète ne prend pas plus de 30 minutes.

Porsche Macan : et après ?

On connaît bien le Porsche Macan, pas encore sa version 100% électrique. Mais nous vous tiendrons au courant lorsque ses caractéristiques techniques seront connues !

 

Photos : Audi, Mercedes et BMW

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page