Le SUV électrique Jaguar I-PACE sera dévoilé le 1er mars

Future star du Salon de Genève, le I-PACE devrait également s’imposer sur les routes. Découvrez-en un peu plus sur ses capacités avant les présentations officielles.

Après le F-PACE et le compact E-PACE, Jaguar poursuit sa conquête du marché du SUV sous toutes ses formes. Et l’année 2018 promet d’être survoltée : le I-PACE va bientôt faire ses débuts en tant que SUV 100% électrique. La promesse ? Un véhicule qui se recharge vite, aussi à l’aise dans la vie de tous les jours que dans des conditions extrêmes, y compris par grand froid. En voilà un qui serait bien utile en ce moment sur nos routes enneigées !

Le I-PACE se recharge en 45 minutes

La rapidité de charge est l’un des points forts mis en avant par Jaguar pour promouvoir le I-PACE : le constructeur parle de moins de 45 minutes pour recharger la batterie du véhicule à 80% sur une prise de 100 kw. Pratique pendant une pause déjeuner pour repartir travailler sereinement, ou pour n’importe quel trajet en ville.

L’objectif de Jaguar est de proposer un SUV de prestige alliant performances, plaisir de conduite et zéro émission. Et on n’en doute pas, sachant que la puissance du I-PACE devrait atteindre les 400 chevaux, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Parfaitement à l’aise même par -40 degrés

Jaguar lance bientôt son I-PACE, SUV tout électrique

Un peu extrême vous dites ? C’était précisément le but ! Pour tester les capacités des quatre roues motrices du I-PACE, Jaguar a mis les bouchées doubles avec un essai en Suède sur la neige et la glace, sous une température de -40 degrés. Encore vêtu de ses habits de camouflage, le SUV a semble-t-il passé les tests haut la main, avec un heureux futur client à son volant. On distingue difficilement ses lignes, mais ce I-PACE promet d’avoir autant d’allure que les autres SUV Jaguar.

Sortie en mars 2018 !

Le I-PACE sera présenté en avant-première le 1er mars prochain à 19 heures, avant d’être dévoilé sur le stand Jaguar au Salon de Genève le 6 mars. On a hâte !

 

Source et photo : Jaguar Land Rover

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page