Jaguar annonce une supercar de 600 chevaux

Baptisée Jaguar XE SV Project 8 et produite en édition limitée, cette berline sportive promet des performances à la hauteur d’une supercar.

Une berline extrême et collector pour Jaguar

La division SVO (Special Vehicle Operations) du groupe Jaguar Land Rover annonce la sortie prochaine de la XE SV Project 8, une berline sportive au cœur de supercar. Et le constructeur a déjà fait savoir qu’il devrait s’agir de la « Jaguar la plus extrême » : elle sera équipée du dernier moteur V8 suralimenté de 5.0 litres dont la puissance devrait se situer aux alentours de 600 chevaux.

Un véhicule de prestige inédit estampillé « Collectors Edition », qui sera assemblé à la main dans le centre technique SVO de Coventry pour 300 chanceux seulement.

La division SVO n’en est pas à son coup d’essai en matière de bolides collector, puisqu’elle est également à l’origine de la Jaguar F-TYPE Project 7 en 2014. Déjà très désirable à l’époque, le roadster de 575 chevaux n’avait été produit qu’à 250 exemplaires.

Le protoype Jaguar XE SV Project 8, encore sous camouflage !

Rendez-vous le 28 juin pour en savoir plus sur la XE SV Project 8

Pour le moment, Jaguar entretient encore le mystère quant aux autres caractéristiques techniques de la XE SV Project 8. Il faudra attendre le 28 juin prochain pour que ses lignes se dévoilent sans camouflage, et pour connaître ses équipements extérieurs et intérieurs. Il y a fort à parier que le constructeur nous réserve de belles surprises et des options d’exception ! En attendant, il est possible de saliver avec un teasing tourné sur la fameuse Boucle Nord du Nürburgring.

Les plus impatients et/ou d’ores et déjà intéressés par l’achat d’une Jaguar XE peuvent se rendre sur notre site pour consulter nos annonces de Jaguar disponibles.

Source : Jaguar

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page