La Porsche 991 Turbo S, la bonne résolution pour 2014

Aujourd’hui sur Calandre Mag, on braque les phares sur celle qui devrait être l’une des stars du début d’année 2014 : la nouvelle Porsche 911 Turbo S (type 991).

Livrable début 2014, la petite nouvelle dans la famille des 911 a décidément tout pour plaire. Les courbes du modèle emblématique de Porsche, des équipements technologiques de pointe, et des performances sportives à couper le souffle. Sous le capot arrière, on retrouve le moteur de six cylindres à plat, cher à la firme de Stuttgart. La version Turbo S fait galoper pas moins de 560 chevaux, pour atteindre le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes selon Porsche. Sur circuit, les pilotes pourront atteindre la vitesse maximale de 318 km/h. Des performances dignes d’une supercar, et qui n’ont rien à envier à celles des concurrentes : la Ferrari 458 Italia ou la McLaren MP4-12C pour ne citer qu’elles.

Photo de la Porsche 991 Turbo S de 2014

Des finitions irréprochables

Freins en carbone céramique, et jante de la Porsche 991 Turbo S 2014Comptez sur Porsche pour soigner les équipements de série, tant sur la mécanique que l’esthétique : jantes 20 pouces, boite PDK à sept rapports et à double embrayage, assistance au parking, freins en carbone céramique, phares LED, contrôle de la pression des pneus, ou encore sièges sport tout cuir. Clairement, et comme souvent chez Porsche, la qualité de finition n’est pas laissée au hasard. Limitée en nombre et dans le temps, nul doute que cette 991 Turbo S plaira autant aux purs Porschistes qu’aux néophytes ! A venir également : le modèle GT3 RS.

Disponible en précommande

L’équipe de Calandre Mag se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Si la Porsche 991 Turbo S fait partie de votre liste de bonnes résolutions pour 2014, vous pouvez la réserver ! N’hésitez pas à nous contacter en commentaire ou via le formulaire de contact du blog.

La fiche technique de la Porsche 991 Turbo S
Puissance : 560 chevaux
Couple maximal : 700 Nm (750 Nm avec Overboost)
Boite de vitesse : PDK sept rapports
Consommation moyenne (l/100 km) : 9,7 en cycle mixte
Poids à vide (norme DIN) : 1605 kg
Poids à vide (norme CE) : 1680 kg
Longueur : 4506 mm
Largeur : 1880 mm
Empattement : 2450 mm

2 commentaires

  1. Bonjour, je ne comprends pas bien la différence, dans votre fiche technique, entre la norme DIN et la norme CE. Il y a deux façons de calculer le poids à vide ? Qu’est ce que cela change ? Merci de votre réponse.

  2. Bonjour Frédérique,

    Bien vu, il y a effectivement plusieurs manières de calculer le poids à vide d’un véhicule 😉
    La norme DIN désigne un véhicule dont le réservoir est rempli à 90%, et ne compte pas le conducteur.
    La norme CE ajoute quant à elle un conducteur de 68kg et 7kg de bagages, d’où la différence de poids entre les deux données !
    La norme DIN est allemande (et donc utilisée par les constructeurs allemands), et la norme CE est européenne.

    J’espère avoir pu vous éclairer.
    A bientôt !
    Yohan

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