Encore plus de performance avec les nouvelles Porsche Panamera GTS

La famille Panamera s’agrandit ! La nouvelle génération s’enrichit de deux modèles survitaminés : une Panamera GTS au look de berline et une Panamera GTS Sport Turismo façon break.

Panamera GTS ou Panamera GTS Sport Turismo ?

Synonyme de performance chez Porsche, le sigle GTS (comme Grand Turismo Sport) n’était pas encore apparu sur l’actuelle version de la Panamera. C’est désormais chose faite, avec deux modèles fraîchement dévoilés en octobre 2018 : la Panamera GTS et la Panamera GTS Sport Turismo, toutes deux tournées vers le sport mais aussi… vers les trajets du quotidien. Deux familiales résolument athlétiques donc, munies du même moteur V8 biturbo 4 litres de 460 chevaux (soit 20 de plus que son prédécesseur).

La gamme Panamera s'enrichit de deux nouveaux modèles GTS

Nouveau look sportif et affichage tête haute

Le moteur n’est pas la seule nouveauté confiée à ces déclinaisons de la Panamera. Les deux versions GTS reçoivent plusieurs signes distinctifs teintés de noir pour jouer sur les contrastes : entourages des vitres, sorties d’échappement, bandeau arrière et partie inférieure du véhicule, notamment. On remarque aussi les jantes 20 pouces, l’intérieur Alcantara et les inserts en aluminium pour la touche d’élégance. À l’intérieur justement, coup de cœur pour l’affichage tête haute disponible en exclusivité sur ces modèles de Panamera.

Berline ou break, à vous de choisir

Laquelle aura votre préférence ? Ces deux nouvelles Panamera affichent des performances similaires, mais se distinguent en termes de look et d’usages. Aussi, quelques éléments de carrosserie permettent de faire la différence : la version Sport Turismo se rapproche du break avec son discret aileron arrière là où sa « fausse jumelle » se la joue véritable berline sportive. À noter aussi, la Panamera GTS Sport Turismo bénéficie d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et d’un vaste coffre idéal pour les familles. La juste combinaison de l’élégance, de la performance et du sport.

 

Photo : Porsche

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page