Tout sur la nouvelle Mustang 2018

En photos et en détails techniques, passons au crible la Mustang 2018 qui sortira dès cet automne.

Ford n’en finit plus d’annoncer des nouveautés. Après le pick up F150 2018 muni pour la première fois d’un moteur diesel, place à la Mustang nouvelle version ! Pas de grande révolution, mais plutôt un combiné de plusieurs évolutions au service de la performance et du plaisir de conduire.

Un maximum d’innovations et d’options de personnalisation

Le tableau de bord de la Mustang 2018 est personnalisableAvec en guise de tableau de bord, un écran tactile 12 pouces offrant trois vues séparées et configurables : normal, sport et circuit. La Mustang 2018 propose différents réglages de suspension et de direction, et conserve les préférences du conducteur en matière de comportement routier.

Même le son du moteur peut être paramétré… au moyen d’un système d’échappement spécial, en option sur la Mustang V8 GT. Il vous suffira de choisir l’intensité des rugissements de la voiture, pour matcher avec vos accélérations !

Entre autres innovations technologiques, cette Mustang intègrera le système de freinage avec détection de piétons pour éviter les collisions. Comme le futur Ford F150 2018.

Orange mécanique

Orange mécanique : la Mustang 2018 dans une nouvelle couleur

Ford propose trois couleurs inédites, dont cet « Orange Fury » qui met parfaitement en valeur les courbes et le punch de la Mustang 2018. Une gamme d’une douzaine de jantes est également proposée, pour rouler dans une pony car vraiment unique.

Design : une Mustang 2018 retravaillée et plus élancée

Plusieurs éléments du design extérieur ont été revus et corrigés afin de confier à cette nouvelle Mustang des lignes plus allongées, et un look plus agressif. La calandre a été redessinée, de même que le capot désormais plus bas et doté de nouvelles prises d’air.

Des LED partout. Pour la première fois, la Mustang aura droit à des optiques intégralement constitués de LED à l’avant, des phares aux clignotants. Et à l’arrière ? Toujours des LED, avec les fameux feux à trois bandes placés de chaque côté, eux aussi remis au goût du jour.

Une nouvelle boîte auto et un bloc V8 retravaillé

L’une des évolutions majeures de la Mustang 2018 réside dans la transmission avec l’arrivée d’une boîte automatique 10 vitesses. Une innovation qui sera disponible en option avec les motorisations EcoBoost et V8. Le résultat ? Des rapports optimisés et un gain de puissance à l’accélération. Les conducteurs qui préfèrent passer les vitesses à l’ancienne pourront aussi bénéficier d’une transmission manuelle améliorée.

La Mustang V8 GT aura droit à un nouveau moteur

La Mustang V8 GT, parlons-en ! Elle n’a pas été oubliée, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Le traditionnel moteur 8 cylindres en V a subi une petite cure de jouvence, avec notamment le tout dernier système d’injection directe de Ford. Le constructeur a laissé entendre que cette version 2018 serait plus puissante que la précédente sans donner de chiffres… suspense.

Vivement l’automne ! Et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

 

Source : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page