La Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018, conçue pour la piste

Voilà la Camaro ultime, la plus rapide et la plus puissante. Chevrolet enrichit sa gamme en offrant à la version ZL1 une série d’améliorations regroupées sous la référence 1LE.

Des améliorations majeures pour une Camaro de 650 chevaux

Pour offrir des performances dignes des circuits à sa nouvelle déclinaison de la Camaro, Chevrolet s’est concentré sur quatre éléments clés de la voiture. L’aérodynamisme tout d’abord, avec un aileron avant en fibre de carbone et des équipements spéciaux pour assurer un appui optimal et permettre à la ZL1 1LE de prendre les virages avec plus de vitesse. Ce bolide de prestige est également doté d’une suspension ajustable, idéale pour passer des conditions de conduite particulières des circuits à celles des trajets en ville en un rien de temps.

Les deux autres améliorations apportées par Chevrolet à cette nouvelle Camaro concernent les roues et le poids du véhicule. Le constructeur américain a opté pour des jantes aluminium allégées et des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3R spécialement conçus pour la ZL1 1LE. Par rapport à la ZL1, le nouveau modèle perd 27 kg et gagne en efficacité.

La Camaro la plus rapide jamais construite

3 : comme le nombre de secondes d’avance prises par la ZL1 1LE par rapport à la ZL1 sur le circuit de General Motors au cours des tests préliminaires. Une performance prometteuse pour cette nouvelle version de la Camaro qui sera proposée à la vente un peu plus tard au cours de l’année 2017 d’après le constructeur.

Et voici la bête en image :

La nouvelle Camaro ZL1 1LE 2018

 

Source et photo : Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page