La Mustang Shelby GT500 2020 est-elle la plus puissante de l’Histoire ?

Oui du moins… jusqu’au prochain modèle ! Avec 700 chevaux sous le capot, la future Shelby GT500 est effectivement la Mustang homologuée pour la route la plus puissante de tous les temps.

Elle sortira officiellement à l’automne 2019, mais Ford en a déjà révélé les détails. La Mustang Shelby GT500 2020 est une vraie petite bombe : « le summum des pony cars jamais conçues par Ford Performance », précise le constructeur.

La puissance et le confort plutôt que la vitesse

Pour mériter ce titre de Mustang la plus puissante jamais construite, la nouvelle Shelby GT500 se devait de renfermer un bloc moteur à la hauteur. C’est chose faite avec un V8 suralimenté de 5,2 litres en alliage d’aluminium, construit à la main. Le design de la Shelby GT500 se met aussi au service de la performance, avec un capot musclé et une grille de calandre élargie.

L’autre particularité de ce bolide est que sa vitesse de pointe ne devrait pas excéder les 290 km/h. Ce contrairement aux générations précédentes qui pouvaient allègrement dépasser les 300 km/h. Selon plusieurs médias américains spécialisés, cette « limite » de vitesse est fixée au profit de meilleures sensations de conduite, tant sur route que sur circuit. Pour autant, la Mustang Shelby GT500 2020 est prévue pour abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 3,5 secondes.

La Shelby GT500 2020 est la Mustang la plus puissante jamais construite

Une Mustang Shelby testée grâce à des techniques d’impression 3D

Toujours à la pointe, Ford Performance a pratiqué une batterie de tests virtuels et réels pour concevoir le design de la nouvelle Mustang Shelby GT500. Parmi les objectifs : l’optimisation du refroidissement du moteur, critique pour un véhicule développant 700 chevaux. Plus de 500 modèles ont ainsi été analysés pour trouver la meilleure configuration aérodynamique.

L’impression 3D a également offert un gain de temps considérable aux équipes de Ford Performance. En seulement quelques jours, une dizaine de séparateurs avant ont été imprimés et testés, avec la possibilité d’effectuer des modifications en seulement quelques minutes. Rendez-vous avant fin 2019 pour découvrir le résultat en vrai !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page