Mercedes Classe GLE Coupé… ou SUV ?

En ce début d’année, zoom sur l’un des modèles les plus audacieux de Mercedes : le GLE Coupé, à mi-chemin entre la berline et le SUV de luxe.

Quand Mercedes décide de sortir de sa zone de confort peuplée de véhicules classiques (et classieux), ça donne le GLE Coupé. Avec ce modèle, la marque à l’étoile a bien l’intention de concurrencer le BMW X6. Voyons ce qu’il a dans le ventre ! Sous le capot de la version diesel, un moteur V6 de 258 chevaux pour une vitesse de pointe de 226 km/h. A noter qu’il existe d’autres versions encore plus sportives, avec des puissances pouvant s’élever jusqu’à 585 chevaux comme dans le cas du Mercedes AMG GLE 63S.

Mercedes classe GLE coupé

Mais ce que l’on remarque surtout, c’est son design : une coupe de berline sportive qui lui doit son nom de Coupé, mais aussi de larges passages de roues, un long empattement et un bas de caisse typiques des SUV. Le tout avec des proportions qui sortent de l’ordinaire. Idéal lorsqu’on ne sait pas quoi choisir entre un 4×4 de luxe et une berline sportive !

Pour en voir plus, n’hésitez pas à consulter notre annonce.

Un intérieur sportif et spacieux

Pour l’intérieur du Classe GLE Coupé, la volonté de Mercedes était de fusionner l’ADN sportif d’un coupé et celui plus fonctionnel d’un SUV. Pari réussi ! Pour traduire cette fusion, Mercedes a utilisé des détails typiques des sportives parmi lesquels : des inserts en aluminium, un pack AMG et des sièges sport. Le tout dans un habitacle extrêmement spacieux, comme dans un véritable 4×4.

Le Mercedes Classe GLE Coupé vous intéresse ? Contactez-nous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page