Le top des meilleures voitures hybrides de prestige

Cela ne vous a pas échappé : les véhicules hybrides inondent le marché. Les plus grands constructeurs suivent le mouvement, avec des bolides propres et prestigieux. Découvrez les meilleurs véhicules hybrides du moment.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une hybride ?

Avant de passer aux choses sérieuses, définition d’un véhicule hybride. Une voiture hybride combine au moins deux types de carburant. En mécanique, cela se traduit par l’utilisation de deux moteurs : un thermique, et un électrique.

Les hybrides les plus répandues sont les full hybrides et les hybrides rechargeables. Le moteur électrique des full hybrides est alimenté par le moteur thermique mais aussi par le freinage. Quant aux hybrides rechargeables, elles peuvent être rechargées à l’arrêt via une prise de courant. Les deux fonctionnent en mode tout électrique en fonction de la vitesse, de la distance et de leurs performances en autonomie.

Les objectifs et avantages : consommer moins d’énergies polluantes, réduire les émissions de CO2, et bien sûr préserver l’environnement.

Audi A3 Sportback e-tron

La nouvelle génération de cette hybride rechargeable n’est pas encore disponible, mais on tenait à vous la présenter ! L’Audi A3 Sportback est une citadine 5 portes bien connue, et même incontournable. La version e-tron est dotée d’un moteur électrique et d’un moteur thermique 4 cylindres 1,4 litres TFSI pour une puissance cumulée de 204 chevaux et une autonomie de 940 kilomètres. Et oui, ça décoiffe.

Quant à la conso, elle est comprise entre 1,7 et 1,8 l/100 km, pour des émissions de CO2 ne dépassant pas les 40g/km.
On aime aussi le temps de recharge, pratique en toutes circonstances : 2h15 sur une prise industrielle ou une borne publique.

BMW i8

Une voiture de sport hybride rechargeable : voici ce que propose BMW avec son modèle i8. Son gros point fort est sans conteste sont design futuriste, digne d’un concept car. Autant vous dire qu’elle attire tous les regards.

Côté moteur, la BMW i8 combine un moteur électrique de 131 chevaux et un moteur thermique 3 cylindres essence 1,5 litres de 231 chevaux. Et côté conso ? BMW annonce des émissions de 49g/km pour une consommation de carburant de 2,1 l/100 km.

BMW propose aussi un système de recharge à installer chez soi contre un mur de la maison ou dans le garage. Pratique !

Tesla Model S

Et enfin, comment parler des véhicules propres sans évoquer Tesla, qui a fait de la voiture de luxe électrique son fonds de commerce ? La marque américaine propose plusieurs modèles, mais sa berline Tesla Model S a notre préférence pour ses lignes fluides et sa qualité de concurrente des plus belles berlines allemandes comme l’Audi A8 ou la Porsche Panamera (elle aussi disponible en hybride).

Avec une valeur ajoutée : la conduite autonome (en option). Pour la Model S, Tesla propose plusieurs finitions avec différents niveaux de performance et d’autonomie. Un sérieux avantage pour trouver le véhicule hybride adapté à ses besoins !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page