Les muscles cars qui vont faire bouger l’année 2016

Ne passez pas à côté des nouveaux modèles de muscle cars à venir cette année : Calandre vous a sélectionné les meilleures, à découvrir dans cet article en attendant de les voir sur la route !

Comment s’offrir une muscle car ?

Pour rouler sur les routes françaises, les muscle cars américaines comme la Camaro, la Challenger ou la Mustang Shelby doivent passer par la case homologation. En faisant appel à un professionnel comme Calandre Auto, vous pouvez trouver la voiture de vos rêves en vous évitant des démarches compliquées ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

La Chevrolet Camaro 2016

Chevrolet Camaro 2016

Dévoilée au mois de mai de l’année dernière, la nouvelle Chevrolet Camaro s’apprête à tutoyer la Mustang comme dans les années 1960. Le design de la version 2016 se veut viril et athlétique, en parfaite corrélation avec ses performances sur la route.

Nouveau châssis et cure d’amaigrissement

Plus compacte et plus légère, la Camaro de sixième génération perd jusqu’à 177 kg par rapport à la version précédente. Un régime rendu possible grâce à un tout nouveau châssis, et des éléments de suspension conçus en aluminium. Une Camaro poids plume, qui bénéficie également d’une structure plus rigide. Pour le conducteur, ces qualités se traduisent sur la route par une meilleure maniabilité et une direction plus précise : freinage plus réactif, et virages minutieux. Et évidemment, par un rapport poids/puissance optimisé, qui dépasse celui de la Mustang. La Chevrolet Camaro 2016 promet de belles sensations au volant !

Trois motorisations vitaminées

La Camaro 2016 en a dans le ventre ! Chevrolet a mis le paquet sur les motorisations pour proposer trois blocs moteur ultra efficients, et pour que chaque conducteur puisse trouver celui qui lui convient le mieux. Pour les plus « sages », un 4 cylindres turbo de 2 litres, qui développe jusqu’à 275 chevaux. Pour les pilotes chevronnés et les amateurs de sensations fortes, un V8 de 6,2 litres de 455 chevaux et son 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Et entre les deux, le compromis du V6 de 3,6 litres et ses 355 chevaux.

Le plus qui fait la différence : des sonorités d’échappement adaptées à chaque style de conduite, à activer grâce au sélecteur de mode de conduite.

Une version cabriolet qui décoiffe

Pour rouler cheveux aux vents et sous le soleil, Chevrolet décline la Camaro 2016 en une version cabriolet de toute beauté. Capote baissée ou relevée, la Camaro réussit le pari de converser le design séduisant du coupé. En mode cabriolet, elle garde tous ses attributs de muscle car avec ses lignes athlétiques et ses motorisations gonflées à bloc. A noter : le toit amovible peut être manipulé même en roulant, du moment que la vitesse n’excède pas les 48 km/h.

La Dodge Challenger 2016

Muscle car Dodge Challenger 2016

Encore une concurrence de la Mustang qui débarque en 2016 avec une nouvelle génération, prête à tout écraser sur son passage. Celle qui a notamment fait les beaux jours de la série de jeux vidéo Need For Speed s’octroie un nouveau design et un vaste choix de motorisations pour avaler l’asphalte.

Un design inspiré des années 1970

On ne change pas une équipe qui gagne. En 2016, Dodge a réuni les ingrédients qui ont fait le succès de la Challenger dès sa sortie au début des années 1970. A la fois rétro et moderne, la Dodge Challenger cru 2016 adopte une calandre divisée et un long museau, inspirés des premiers modèles. On aime retrouver la carrure imposante des gros « paquebots » des débuts des muscle cars, sans les inconvénients de l’époque. A l’image de cette Dodge Challenger, les muscle cars actuelles deviennent à la fois élégantes et maniables. Elles ont tout pour plaire !

Huit modèles pour vous faire vibrer

SXT, R/T, R/T Shaker, SRT Hellcat… Comment s’y retrouver et comment trouver la Challenger de ses rêves ? C’est simple : chaque dénomination possède ses propres caractéristiques, de la plus sage à la plus puissante. La version SXT correspond au modèle de base, avec un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres et 305 chevaux sous le capot. Avec un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres et 707 chevaux et de nombreux équipements intérieurs et extérieurs, la Challenger SRT Hellcat s’impose comme la plus puissante mais aussi la plus haut de gamme. Entre les deux, un choix de 6 autres modèles avec des motorisations et options différentes. A vous de trouver votre compromis idéal !

Innovation et sécurité avec des technologies de pointe

Le centre multimédia Uconnect 8.4 de la Challenger 2016 dispose d’un système de communication mains libres. Pratique et sécurisant, il permet d’utiliser des fonctionnalités telles que le GPS ou l’envoi de SMS tout en restant concentré sur la route. Notre coup de cœur : la possibilité d’obtenir des données de conduite et des mesures de performances sur l’écran tactile et sur le tableau de bord.

La Ford Mustang Shelby GT350

Muscle car Mustang Shelby GT350

Pionnière parmi les pony cars, la Mustang débarque elle aussi avec une version plus musclée : faisons connaissance avec la Shelby GT350 2016 !

Tournée vers la course

Fidèle à ses origines, la Mustang Shelby GT350 a été conçue pour la course. Cinquante ans après la création du modèle de Carroll Shelby, la Mustang du même nom revient avec un look plus agressif que jamais. Ailes avant élargies, calandre noire estampillée du logo en forme de cobra, face avant redessinée, bas de caisse et jantes aluminium noires : le design et l’aérodynamique de la Shelby GT350 respirent la sportivité.

Plus de puissance et d’efficacité au freinage

Renfermer un moteur V8 5,2 litres de 526 chevaux ne suffit pas pour être le meilleur sur la route ou sur un circuit. Le secret pour faire la différence ? Un bon système de freinage. C’est la raison pour laquelle Ford a équipé la Shelby GT350 de grands disques de frein Brembo (une référence) : 15,5 pouces et 6 pistons à l’avant, 15 pouces et 4 pistons à l’arrière.

Contrairement aux autres modèles de Mustang plus basiques, la Shelby GT350 n’est pas commercialisée en Europe. Elle fait partie des véhicules qui peuvent être importés et homologués pour rouler en France.
Photos : constructeurs

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