Ford Mustang Shelby GT350 2019 : plus de technologie et plus de style

C’est le modèle qui agite la planète automobile en ce moment : Ford améliore la Mustang Shelby GT350 pour 2019, et ses caractéristiques ne sont pas là pour plaisanter.

Technologie de pointe et aérodynamisme au top pour la nouvelle Shelby

« Carroll doit être en train de sourire quelque part » a déclaré Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance, en évoquant cette nouvelle Mustang. Carroll comme Caroll Shelby évidemment, légende du pilotage à l’origine du premier modèle GT350 en 1965. Plus belle et plus efficace que jamais, la version 2019 sonne comme un vibrant hommage.

Les pneus de la Shelby GT350 2019 ont été spécialement développés avec MichelinPour cela, Ford a réuni les dernières technologies éprouvées en compétition et en soufflerie, à l’image de la nouvelle grille et du nouveau spoiler arrière.

Le constructeur a également travaillé en étroite collaboration avec Michelin pour confier à la Shelby GT350 2019 des pneus munis d’une sculpture spécifique, afin d’optimiser tant l’accélération que le freinage.

À l’aise sur la piste et au quotidien

On ne change pas une équipe qui gagne : Ford mise toujours sur la puissance, et a laissé à la Shelby 2019 le moteur V8 5,2 litres de 526 chevaux. Un bloc exclusif sur ce segment, et le meilleur jamais construit par Ford Performance. Plutôt réservé au circuit, il se révèle aussi souple pour les trajets de tous les jours. « Le conducteur se sent comme un superhéros » souligne Billy Johnson, pilote d’endurance sollicité lors de la conception de la Shelby GT350 2019.

Question confort, Ford n’a pas non plus fait l’impasse sur les équipements intérieurs, véhicule de prestige oblige : inserts en aluminium ou en carbone, nouveaux sièges Recaro, écran 8 pouces, système audio à 12 haut-parleurs et… un système d’ouverture de garage offert de série. Quand on vous dit qu’elle est aussi faite pour le quotidien !

La Shelby GT350 2019 sera disponible au début de l’année 2019, a annoncé Ford. Patience !

La nouvelle Shelby GT350 2019 est plus performante que jamais

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page