La Ford Mustang édition Bullitt sera disponible en Europe !

La réédition de la Mustang pilotée par Steve McQueen sous les traits de Frank Bullitt vient d’être présentée au Salon de Genève. La légende continue !

Piloter la même Mustang que Steve McQueen

Vous vous imaginez chaque matin prendre le volant de votre Mustang comme le lieutenant Frank Bullitt ? La classe non ? Grâce à Ford, ce sera bientôt possible. La marque, qui avait annoncé la sortie prochaine d’une réédition du bolide de Bullitt pour fêter le 50ème anniversaire du film, vient de la présenter officiellement à Genève.

Et ce modèle très spécial sera également disponible sur le sol européen, après une entrée en production dès le mois de juin 2018.

La réédition de la Mustang de Frank Bullitt sera disponible en Europe

Le vert « Dark Highland Green » est de retour

La nouvelle mouture de la Mustang Bullitt sera proposée en deux coloris : le noir « Shadow Black », et le vert foncé caractéristique de la voiture du film « Dark Highland Green ». Sous le capot, un V8 5,0 litres de 464 chevaux. Il faut bien ça pour tenter de reproduire la course poursuite culte entre Mustang et Dodge Charger sur les pentes de San Francisco !

On aime également le soin apporté à chaque détail, avec les jantes noires, les étriers de freins rouges et des éléments chromés qui rappellent le modèle de 1968.

Un autre détail qui ne vous aura sans doute pas échappé si vous êtes un puriste : l’absence de badge sur la calandre du véhicule, comme dans le film. À l’époque, Steve McQueen avait décidé de retirer tous les logos et signes distinctifs de la Mustang en réaction à l’absence de soutien financier de la part de Ford au moment du tournage. Avec cette réédition, le constructeur est resté fidèle à l’acteur et n’a appliqué qu’un badge « Bullitt » sur l’arrière de la voiture.

Vous aimerez aussi : notre dossier consacré aux voitures mythiques du cinéma

Source et photos : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page