Dodge lance une nouvelle Challenger SRT Hellcat Widebody pour 2018

Dodge n’en finit plus de jouer avec nos nerfs. En 2018, un modèle SRT Hellcat baptisé Widebody viendra compléter la gamme déjà très musclée des Challenger.

Une Challenger Hellcat encore plus imposante

Du moins au niveau de la carrosserie. La Challenger version Widebody bénéficie de passages de roues élargis, déjà vus sur la Dodge Challenger Demon dévoilée en avril 2017, de nouvelles jantes 20 pouces et de nouveaux pneus démesurés. Des courbes plus généreuses donc, pour une attitude encore plus intimidante sur la route. C’est en tout cas l’ambition revendiquée par le constructeur !

La Dodge Challenger Hellcat Widebody 2018, encore plus intimidante

Dodge mise toujours sur son V8…

Sous le capot, on retrouve le très efficace moteur V8 6.2-liter HEMI® Hellcat et ses 707 chevaux de puissance maximum. Dodge annonce déjà des performances améliorées par rapport à la Hellcat : une meilleure tenue de route, une accélération plus énergique et un freinage plus radical. Finalement, cette Challenger Hellcat Widebody ne serait-elle pas une version plus civilisée de la Demon et ses 840 chevaux ?

…Et sur des nouveautés avec une direction à assistance électrique

Une première pour une Hellcat, souligne Dodge sur son site officiel. Le système EPS (electric power steering) est proposé de série, pour une plus grande maniabilité en toutes circonstances. Le constructeur n’a pas seulement pensé aux pilotes en herbe, mais aussi aux citadins contraints d’exécuter des manœuvres pour se garer !

On aime aussi les différents modes de conduite à sélectionner via SRT Drive Modes. Puissance, transmission et suspensions font partie des paramètres qui peuvent être ajustés sur cette Hellcat Widebody en fonction des situations. Avec un mode totalement personnalisable pour des sensations de conduite sur-mesure.

La production de la Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody devrait commencer dans l’été. Allez-vous craquer pour ce modèle ?

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