La Corvette C7 Stingray, une idée de cadeau pour la Saint Valentin

Comment ne pas tomber amoureux de la Corvette C7 Stingray dès le premier regard et dès les premiers coups d’accélérateur ? En ce 14 février, présentation d’un nouveau modèle qui remet la légende au goût du jour.

C7, comme la septième génération de Chevrolet Corvette

La Chevrolet Corvette a eu 60 ans en 2013. 60 ans qui auront vu naitre pas moins de sept générations de Corvette particulièrement innovantes. Et pour cause, la première génération correspondait à la première voiture de série dont le design était issu d’un concept car, et dont la carrosserie était conçue en fibre de verre. En 2014, Chevrolet sort une septième mouture de la Corvette, revue et corrigée, moderne et puissante.

La Chevrolet Corvette C7 Stingray, cadeau idéal pour la Saint Valentin

Stingray, hommage à la Corvette C2

Pour cette septième génération, Chevrolet a choisi l’appellation Stingray, déjà utilisée dans les années 1960 pour désigner la Corvette C2. Ses lignes sont revisitées pour lui donner un coup de frais, mais conservent néanmoins les proportions qui font tout le succès des Corvette depuis 60 ans, en opposant un capot très long à un arrière plutôt court.

Un nouveau V8 encore plus performant

C’est un moteur de huit cylindres en V et de 6,2 litres qui équipe cette Corvette C7 Stingray, pour une puissance de 466 chevaux. Avec le pack Z51, elle monte jusqu’à 471 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. C’est mieux qu’une Audi R8 ou une Porsche 911 Carrera, à titre de comparaison. Côté électronique, la Corvette C7 fait la part belle à la modernité avec son système de contrôle de stabilité multi-modes « Sport » ou « Track ».

A noter : la Corvette C7 Stingray fait l’objet de nombreuses récompenses aux Etats Unis, et a été désignée Voiture de l’Année 2014 par plusieurs médias comme Automobile Magazine, Car and Driver, Yahoo, ou encore Road & Track.

La fiche technique de la Corvette C7 Stingray
Couple maximum : 630 Nm
Puissance : 466 chevaux, 471 avec Pack Z51
Boîte de vitesse : manuelle à 7 rapports
Poids à vide : 1496 kg
Longueur : 4493 mm
Largeur : 1877 mm
Hauteur : 1234 mm
Empattement : 2710 mm
Ordinateur de bord
Pack intérieur carbone

Photo : Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page