Chevrolet dévoile sa Corvette ZR1 cabriolet 2017

La Chevrolet Corvette fait partie de ces voitures qui marquent les esprits et traversent les époques. Et la célèbre marque américaine ne compte visiblement pas se reposer sur ses lauriers : elle vient de dévoiler, à l’occasion du salon de Los Angeles, une toute nouvelle muscle-car. Découverte de la Corvette ZR1 Cabriolet, une beauté sportive !

Chevrolet a dévoilé sa Corvette ZR1 Cabriolet au salon de Los Angeles

La déclinaison cabriolet de la Corvette ZR1

Avant de se tourner vers sa Corvette de huitième génération à moteur central arrière, Chevrolet présente un joli cadeau aux amoureux du modèle. Une Corvette ZR1 cabriolet, seule déclinaison de la ZR1 depuis les années 70 ! De quoi créer l’événement au salon de l’automobile de Los Angeles, et pas uniquement pour ses lignes et son allure.

Car la Corvette ZR1 Cabriolet promet de belles performances sur les routes. La sportive américaine conserve certaines caractéristiques du modèle du coupé : un V8 de 6,2 litres, 16 soupapes, 755 ch et 969 Nm de couple. De quoi passer de 0 à 96 km/h en moins de trois secondes, et une vitesse maximale de 341 km/h. Vous avez dit performances ?

Chevrolet a dévoilé sa Corvette ZR1 Cabriolet au salon de Los Angeles

Côté ligne, la ZR1 Cabriolet garde celle du coupé, et gagne au passage 27 kilos avec l’ajout de la capote en toile. Mais propose aussi une déclinaison encore plus sportive avec le pack ZTK : lame avant en carbone, aileron arrière XXL, suspension Magnetic Ride, pneus et châssis pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 : il faudra pour cela ajouter près de 3000 dollars aux 124 000 dollars annoncés.

Impatients ? Il est déjà possible de l’écouter rugir sur le site de Chevrolet, en attendant de la découvrir sur les routes en 2018. Et comme chaque modèle Chevrolet vaut le détour, on vous conseille aussi d’en découvrir sur Calandre-automobile.fr.

Photos ©Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page