La Chevrolet Camaro ZL1, l’américaine ultra musclée

Zoom sur la Camaro ZL1, une muscle car qui n’a rien à envier aux plus célèbres bolides européens, avec son rapport prix/performance imbattable. C’est sur Calandre Mag que ça se passe, en photos et en vidéo.

Cinq générations de Camaro depuis 1966

A l’origine, la Chevrolet Camaro est, à l’instar des Dodge Charger et Challenger, un modèle conçu pour concurrencer la fameuse Ford Mustang à la fin des années 60.

C’est en voyant les ventes de la Mustang s’envoler que General Motors décide de lancer son propre modèle sur le marché des pony et des muscle cars. La Chevrolet Camaro ZL1 que Calandre Mag vous présente aujourd’hui fait partie de la cinquième génération de Camaro, dont la production a repris en 2009 après 7 ans d’absence.

La muscle car Chevrolet Camaro ZL1 de 2013

L’américaine qui double les allemandes et les italiennes

L'arrière de la Chevrolet Camaro ZL1La ZL1, du haut de ses 580 chevaux, est la version la plus puissante des Camaro de sa génération. Sa principale concurrente ? Une certaine Shelby GT500. Mais pas que ! Face aux Européennes souvent plus coûteuses, la Camaro ZL1 n’a pas à rougir de ses performances. Parmi les véhicules homologués pour la route, la ZL1 se place devant la Porsche 911 GT3 RS, la Lamborghini Gallardo Superleggera ou encore la Mercedes SLS AMG au classement du temps au tour sur le fameux circuit du Nürburgring.

De quoi tordre le cou aux idées reçues sur les véhicules américains, considérés comme efficaces uniquement dans les départs arrêtés. La Camaro ZL1 est un véritable monstre monté sur V8, avec une vitesse de pointe de 296 km/h. Et pour une muscle car, elle s’avère particulièrement confortable grâce à ses suspensions magnétiques.

Notre vidéo de la Chevrolet Camaro ZL1 :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page