Audi RS4 : le break familial et sportif

Sur le blog aujourd’hui (et en vidéo !), focus sur le break Audi RS4 Avant, une familiale vitaminée, au look racé.

Rouler en break Audi, c’est miser sur la classe, la fiabilité, le confort et des finitions toujours réussies. Rouler en break RS4, c’est tout ça, l’esprit sportif en plus ! Niveau carrosserie et design, le constructeur allemand a préféré mettre l’accent sur les détails, avec quelques éléments en alu dépoli comme les rétroviseurs, la calandre ou le bas de caisse.

La subtilité avant tout ! Elle reste tout de même plus longue, plus large et plus basse que sa petite sœur, la S4. Dans l’habitacle, Audi va comme souvent à l’essentiel et propose un intérieur fonctionnel, avec des pièces sport comme le volant et les sièges.

Break Audi RS4 Avant

Puissance, générosité, et plaisir de conduite

C’est sous le capot que ce break vitaminé déploie son côté agressif, avec ses huit cylindres en V, ses 450 chevaux et sa vitesse maximale de 250 km/h. Il ne lui faut que 4,7 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le rapport poids/puissance est également très intéressant : sur la balance, l’Audi RS4 avant c’est 1,795 tonne à vide, soit autant que sa principale concurrente, la Mercedes classe C 63 AMG. Plutôt pas mal pour un beak !

A l’image de sa puissance, les dimensions du coffre du break RS4 restent généreuses pour une sportive : comptez entre 490 et 1430 litres de capacité. On imagine bien les affaires de plage et les planches de surf à l’arrière ! Ou encore des bagages pour le week end, et des sacs de shopping…

Découvrez le break Audi RS4 Avant sous toutes les coutures en vidéo. Tendez l’oreille, il se pourrait même que vous l’entendiez rugir.

La fiche technique du break Audi RS4 Avant :
Finition : Quattro S Tronic 7
Nombre de places : 5
Nombres de portes : 5
Carburant principal : essence sans plomb
Puissance : 450 chevaux
Couple maximal (Nm) : 430.00
Roues motrices : 4
Boîte de vitesse : séquentielle
Consommation moyenne (l/100 km) : 10,7

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page