Zoom sur l’Aston Martin V8 Vantage

Toute l’élégance et la puissance d’Aston Martin sont réunies dans la V8 Vantage Coupé. La preuve en images !

Phpto de l'Aston Martin V8 VantageL’Aston Martin V8 Vantage Coupé, un modèle qui a su se faire une place parmi les véhicules de grand tourisme. Ne vous fiez pas à son flegme typiquement anglais et à son moteur au bruit feutré. Sous sa calandre en T inversé, signe distinctif des Aston Martin, elle cache un V8 4,7 litres de 426 chevaux, assemblé à la main en Allemagne. Avec une telle puissance, le 0 à 100 km/h est atteint en 4 petites secondes et demie.  En pointe (et plutôt sur circuit) l’aiguille du compteur penche jusqu’à 290 km/h au maximum.

 

Aston Martin V8 Vantage Coupé vue de côté
Les lignes de cette Aston Martin V8 Vantage Coupé sont l’œuvre du designer danois Henrik Fisker, également connu pour avoir dessiné la DB9. Si son design combine à merveille dynamisme et élégance, les matériaux employés sont tout aussi pointus. Aluminium extrudé pour le châssis, composite et alliage de magnésium pour la carrosserie. Couplés à une excellente répartition des masses (49% à l’avant et 51% à l’arrière), ils lui apportent un rapport poids/puissance idéal pour une sportive. Agile et robuste, elle fait preuve d’une excellente tenue  de route.

Arrière de l'Aston Martin V8 VantageL’Aston Martin V8 Vantage Coupé est dotée des caractéristiques les plus perfectionnées. Elle dispose de jantes alliage de 19 pouces à six branches pour un look sportif, et de phares au xénon pour un éclairage optimal la nuit. Côté vie à bord, ce Coupé accueille deux places confortables avec ses sièges sport et ses finitions raffinées. Les conducteurs les plus sportifs apprécieront les commandes de vitesse au volant, comme sur une Formule 1.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page