Volkswagen dévoile le Tarok, un concept de pick up compact

Le concept Tarok a été officiellement présenté au Salon de Sao Paulo au Brésil début novembre 2018 : découvrez les premières images et ses caractéristiques !

Volkswagen n’en est pas à son coup d’essai sur le marché des pick up. Déjà à l’origine de l’Amarok dont le succès n’est pas à démontrer, le constructeur cherche à se démarquer en proposant un modèle compact et élégant avec le concept Tarok.

Un petit pick up parfait pour les loisirs

Ce n’est ni un pick up américain ultra sportif ni un SUV compact, mais plutôt un heureux mélange des deux. Le look du Volkswagen Tarok associe des lignes dynamiques et plusieurs signes distinctifs : un arceau type Targa (une ressemblance assumée) et une face avant barrée du nom « TAROK » sur fond noir pour la touche de charisme.

Le Tarok, un concept de pick up compact par Volkswagen

Sous le capot, le concept renferme un moteur 1.4 litres de 150 chevaux pouvant fonctionner à l’éthanol. Le modèle de série sera aussi proposé avec un bloc 2.0 litres turbo, de puissance identique. Côté dimensions et capacité de chargement, Volkswagen mise sur la modularité. La longueur de la benne du Tarok peut passer de 1,20 m à 1,80 m en baissant la banquette arrière. Voire 2,7 m en baissant le haillon et en rabattant complètement les sièges arrière. La charge maximale devrait avoisiner la tonne d’après le constructeur.

À l’intérieur, des équipements nouvelle génération

Terminé, les pick up rustiques et rudimentaires : impossible d’imaginer un véhicule utilitaire ou familial sans le minimum de confort. Volkswagen suit la tendance et équipe son Tarok d’un système d’infotainment complet à la pointe de la technologie.

Pour le moment réservé au marché brésilien, le Volkswagen Tarok pourrait bien conquérir d’autres continents à l’avenir. À suivre !

Le Tarok mise sur une benne modulable

Source et photos : Volkswagen

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page