Pick up Volkswagen Amarok : une nouvelle version restylée

Volkswagen a récemment dévoilé les photos et caractéristiques techniques du pick up Amarok. Un modèle redessiné doté d’une allure plus athlétique, mais aussi plus performant sur la route grâce à un nouveau moteur. Calandre Mag fait les présentations.

Un nouveau moteur 6 cylindres pour l’Amarok 2016

Nouveau moteur V6 Volkswagen AmarokEncore plus de robustesse et de longévité : Volkswagen annonce la couleur avec l’arrivée d’un nouveau moteur pour le futur Amarok. Le constructeur dote ainsi son pick up d’un V6 3.0 litres turbodiesel disponible avec trois niveaux de puissance : 163, 204 et 224 chevaux, tous conformes à la norme Euro 6.

La boîte automatique 8 rapports, associée à ce nouveau moteur, devra permettre de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions de CO2. Pour la version la plus puissante de l’Amarok, baptisée Amarok Aventura, Volkswagen avance une consommation de 7,6 litres/100 km et des émissions de 199 grammes de CO2/km.

Plus de couple, une transmission intégrale et une version propulsion

Volkswagen a également apporté des améliorations au couple, même dans les rapports les plus faibles : selon la marque, le plus haut niveau de couple est atteint dès 1500 tours par minute. Avec ses 550 Nm, il est également 130 Nm plus élevé que celui du modèle précédent (toujours pour la version la plus puissante de 224 chevaux).

Plusieurs modes de conduite devraient être proposés pour convenir à tous les besoins : une version propulsion, une version 4Motion pour passer aisément de deux à quatre roues motrices, et une version à transmission intégrale permanente.

Question capacités, le nouvel Amarok n’a pas à rougir face à la concurrence des américains : sa charge utile devrait dépasser la tonne, et de futures versions dotées de capacités de remorquage de plus de 3,5 tonnes sont d’ores et déjà prévues.

Design : un Amarok plus moderne et athlétique

Design du nouveau pick up Amarok

L’évolution stylistique du Volkswagen Amarok est subtile, mais réussie ! Sa nouvelle face avant, ses nouvelles jantes, et ses nouvelles optiques à LED renforcent l’impression haut-de-gamme de ce pick up. Les nouveautés sont également très marquées à l’intérieur, avec un tableau de bord entièrement remanié et des sièges encore plus ergonomiques que sur le modèle précédent.

Une chose est sûre : le Volkswagen Amarok arbore son propre style, un peu plus classieux que la concurrence, et davantage en adéquation avec l’ADN Volkswagen. Il plaira à coup sûr à ceux qui hésitent entre un pick up et un SUV.

Disponible en septembre 2016 !

La version la plus puissante du Volkswagen Amarok V6 sera aussi la première disponible en concessions européennes. Dès septembre 2016, les amateurs de pick up pourront pousser les 224 chevaux de l’Amarok sur les routes !

Si ce modèle vous intéresse ou si vous souhaitez des informations sur les autres modèles de pick up disponibles, même d’autres marques comme Ford ou Dodge, n’hésitez pas à nous contacter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page