Toyota Tundra 2016 : le pick up à tout faire

Aussi pratique que performant et avec un look incomparable, le pick up s’impose comme un excellent véhicule utilitaire. Le Toyota Tundra 2016 en fait partie : un pick up au style moderne, avant tout pensé pour le travail. A découvrir sans tarder !

Premier sur le transport et le remorquage

Il est grand, il est robuste, il est fort. Le Toyota Tundra 2016 peut rapidement devenir votre meilleur collaborateur si votre métier nécessite de transporter et/ou tracter des charges volumineuses voire lourdes. Matériaux, marchandises, outils, petits véhicules… Rien ne lui résiste. Pour le modèle V8 5.7 litres, Toyota annonce une charge utile de 855 kg et une capacité de remorquage jusqu’à 4760 kg.

Ce n’est pas tout. Le Tundra est doté d’une série d’équipements astucieux destinés à simplifier le transport : un attelage de forte capacité, des connecteurs 4 à 7 broches, un contrôleur de freins, des rétroviseurs extensibles. Un soin particulier a également été apporté aux suspensions, particulièrement sollicitées lorsque le pick up est chargé. Grâce à une suspension avant à double bras triangulaire et une suspension arrière à ressorts à lames, le Tundra reste stable en toutes circonstances.

Pick up Toyota Tundra 2016

Deux moteurs V8 et un mode de conduite spécial remorquage

Au choix sur le Tundra 2016, selon vos besoins et vos préférences : deux blocs V8 pleinement construits selon le savoir-faire de Toyota. Un moteur V8 4.6 litres de 310 chevaux et un moteur V8 5.7 litres de plus de 380 chevaux.

Le choix de Calandre : le bloc V8 i-Force 5.7 litres, plus grosse cylindrée produite par Toyota d’après les données constructeur. Pour sa puissance à toute épreuve d’abord, mais aussi pour son mode « remorquage/transport » qui équilibre les conditions de conduite si le pick up est lourdement chargé ou doté d’un attelage. Passage de rapports, freinage moteur et couple sont optimisés automatiquement en fonction du poids du véhicule.

Confort et sécurité, les grandes qualités du Toyota Tundra

Habitabilité et confort pour le Tundra 2016Habitabilité, fonctionnalité et confort ne sont pas incompatibles. La preuve avec l’intérieur du Tundra 2016, toujours conçu selon une logique de travail, mais sans mettre de côté l’aisance du conducteur et de ses passagers. Mentions spéciales aux rangements intelligents et facilement accessibles (même sous la banquette), à l’ergonomie du poste de conduite et à l’écran tactile 7 pouces.

Et parce que le Tundra est aussi un véhicule tout-terrain, Toyota n’a pas oublié la sécurité ! Il est équipé d’un différentiel à glissement limité automatique, d’un régulateur de traction et d’un dispositif de contrôle de la stabilité. Votre pick up se faufile partout quel que soit l’état du terrain et le volume de chargement.

Un rival pour le Ford F150 et le Dodge RAM

On ne présente plus le Ford F150 ni le Dodge RAM, deux incontournables en matière de pick up aux multiples atouts. Le Toyota Tundra est de la même trempe et s’avère aussi performant. A vous de choisir en consultant notre site et nos annonces ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et essayer un de nos pick ups.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page