Toyota TRD : zoom sur le pick up Tacoma 2015

A l’instar de Ford et de sa division SVT, Toyota propose une série de véhicules conçus via sa branche sportive. Parmi eux, une version revisitée du Tacoma 2015, au design agressif et aux performances vitaminées. Découvrez-le sans plus tarder !

Le Toyota Tacoma TRD, un pick up résolument tourné vers le tout-terrain

Le nouveau Toyota Tacoma TRDEn s’appuyant sur les compétences de la division TRD, Toyota a conçu un pick up au look agressif. Clairement, il donne plus de caractère au Tacoma classique, dont le design est connu pour être plutôt sobre.

Vous apprécierez sûrement les améliorations également apportées à la mécanique, avec des suspensions spéciales pour une tenue de route plus souple, notamment sur des surfaces difficiles. Sous le capot, vous profitez d’un moteur V6 d’une puissance de 236 chevaux.

Les propriétaires d’un Tacoma classique peuvent eux aussi bénéficier des performances de la version TRD : Toyota précise qu’il est possible d’y ajouter des pièces TRD. Si vous souhaitez en importer un en France, mieux vaut vous assurer que ces pièces respectent les critères d’homologation en contactant un professionnel.

Confort et sobriété à l’intérieur du Tacoma TRD 2015

Si vous êtes amené à faire de longs trajets et à emprunter des chemins de campagne ou de forêt un peu chaotiques, vous serez ravis de bénéficier d’un habitacle confortable à bord du Tacoma TRD.

Matériaux de qualité (pommeau de levier de vitesse en cuir par exemple), coloris sobres, et logo TRD discrètement apposé en rouge sur fond noir, tout est conçu pour rendre l’intérieur le plus agréable possible au conducteur et à ses passagers. Une véritable impression de sérénité au sein d’un pick up bien robuste !

Le pick up Tacoma TRD 2015 est aussi un véhicule connecté. Vous êtes accro à votre smartphone et aux nouvelles technologies ? Ça tombe bien, lui aussi. Toyota lui a greffé sa technologie Entune®, une suite d’applications piochées parmi les plus populaires sur smartphones, accessible directement depuis l’ordinateur de bord. Vous y retrouverez également de nombreux contenus multimédias et de services bien utiles au quotidien : la météo, le trafic, et même les résultats sportifs. Et grâce à une connexion Bluetooth, vous naviguez sur votre mobile par reconnaissance vocale. Pratique non ?

 
Les avantages des pick up pour les professionnels

Mais au fait, que signifie le sigle TRD ?

Le sigle TRD de la division sportive de ToyotaLe sigle TRD correspond à Toyota Racing Development, la division sportive du constructeur fondée en 1979 en Californie. Pour la petite histoire, elle a permis à Toyota de remporter deux fois consécutives le titre constructeur et le titre pilote du championnat IMSA GT (International Motor Sports Association) avec Juan Manuel Fangio sur une Toyota Eagle MKIII. Et en 2013, Toyota TRD a fêté ses 100 victoires en Nascar.

Aujourd’hui, la division TRD se met au service du constructeur pour construire des séries de véhicules aux performances décuplées, et proposer des pièces détachées à la pointe de la technologie. Elle est comparable à la division SVT de chez Ford, qui a notamment donné naissance au Ford F150 Raptor SVT.

 

Source et photos : Toyota

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page