Le pick-up Tacoma de Toyota : photos

Sommaire

Quand Toyota construit un pick-up pour les USA, le résultat est le Tacoma : un véhicule tout en sobriété.

Photo du pick up Toyota Tacoma

Il mesure 5,6 mètres de long pour 1,8 de large et 1,7 de haut. Il pèse environ 1,8 tonne. C’est le modèle Tacoma 2013 de Toyota, pick-up conçu initialement pour les Etats-Unis. Si son design a peu évolué depuis les premières générations, il a au moins le mérite d’être sobre et élégant. Pour la touche de sportivité, le capot du Tacoma est équipé d’une prise d’air.

La calandre du pick up Toyota Tacoma
Fidèle à la réputation de Toyota, le pick-up Tacoma combine fiabilité et robustesse. Conçu en matériau composite, il peut se targuer d’une résistance à toute épreuve. Côté moteur, ses 239 chevaux sont propulsés par un V6 4 litres, et sa transmission est automatique. Sans être un monstre de puissance comme certains de ses confrères américains, le Tacoma promet tout de même de belles accélérations.

Benne du Toyota Tacoma

Si la benne du Toyota Tacoma est parfaite pour transporter des charges imposantes, il en est de même pour ses suspensions. Composées de ressorts à lames et d’amortisseurs à gaz à l’arrière, elles ne souffrent pas du poids, bien au contraire. Le confort de conduite reste constant que le véhicule soit chargé ou non, et ce sur tous types de routes. Un usage loisir ou professionnel, avec des avantages fiscaux.

La cabine du pick up Toyota Tacoma

La double cabine du Toyota Tacoma est dotée de sièges baquets et de strapontins. Et sous les strapontins, se glissent des espaces de rangement pour de petits objets. Un pick-up qui s’adapte tout à fait aux professionnels nécessitant de transporter des marchandises ou du matériel, mais aussi aux familles. Petit détail important, les portes et vitres arrière sont équipées de sécurités pour les enfants.

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires