Toyota : sport, 4×4 et pick up

Toyota est une marque qui cache bien son jeu : connue pour ses véhicules citadins et hybrides, elle s’impose aussi comme une sérieuse concurrente sur les circuits, et dans le domaine du tout-terrain. Découvrez avec nous ses facettes de sportive et d’aventurière !

4×4 et pick up Toyota : la fiabilité avant tout

Toyota Hilux, l’indestructible

Le Toyota Hilux date de 1968, et compte (bientôt) huit générations. « Rien ne l’arrête », « solide comme un roc », dit le site officiel Toyota. C’est en effet sur ce caractère indestructible que le Hilux a construit sa réputation.

Le Toyota Hilux de Top Gear au Pôle Nord

Ce n’est sans doute pas un hasard si l’émission anglaise Top Gear utilise régulièrement le Toyota Hilux dans des situations extrêmes, pour tester sa résistance et sa solidité. Le Toyota Hilux fut ainsi le premier pick up à atteindre le Pôle Nord magnétique grâce à James May et Jeremy Clarkson. Il a également été utilisé pour aborder un volcan en activité en Islande (grâce à un ingénieux système de refroidissement des roues à base de … vodka), et pour traverser la Manche après avoir été transformé en véhicule amphibie.

Vous l’avez compris, on peut tout faire avec un Hilux. Reste à savoir quelles seront les spécificités techniques de la prochaine version, qui devrait sortir fin 2015 ou début 2016. Nous vous en reparlerons en temps voulu !

Contactez-nous pour en savoir plus sur le Toyota Hilux.

Toyota Tacoma, le pick up polyvalent

Pick up Toyota TacomaPlus récent, le Toyota Tacoma est né au milieu des années 1990. En 1995 pour être exact. Conçu spécialement par Toyota pour les États-Unis, le Tacoma se veut robuste et parfait pour une utilisation quotidienne. Il n’en est pas moins à l’aise sur les chemins cabossés et reste confortable en toutes circonstances. Ainsi, le Tacoma ravira les citadins qui aiment partir à l’aventure le week end et pendant les vacances.

Côté motorisation, vous avez le choix : un quatre cylindres de 159 chevaux ou un V6 de 236 chevaux. Des puissances assez efficaces pour vous accompagner dans tous vos trajets, pour aller travailler, faire vos courses, ou transporter des équipements lourds et/ou volumineux. D’ailleurs, si vous avez besoin de transporter des charges importantes, la benne du Toyota Tacoma a été conçue pour vous faciliter la vie : un revêtement solide et résistant, des rangements optimisés, et des systèmes d’attaches.

Le Toyota Tacoma vous intéresse ? Venez l’essayer sans plus tarder.

Toyota Highlander, le SUV chic et économique

Le SUV Toyota HighlanderLe Toyota Highlander surfe parfaitement sur la tendance des 4×4 et SUV à l’aise en ville, et aussi athlétiques qu’élégants. Avec ses lignes élancées et ses courbes ourlées de chromes, le Toyota Highlander n’a rien à envier à la concurrence et devrait ravir les conducteurs amateurs de design recherché. Le Toyota Highlander est aussi une option parfaite pour les familles nombreuses, puisqu’il peut accueillir 8 personnes tout à fait confortablement. Avec ses systèmes astucieux de rangements et ses sièges modulables, le Highlander offre un habitacle versatile, qui s’adapte à toutes les exigences.

Le Toyota Highlander est aussi économique et écologique. On ne se refait pas ! Toyota propose une motorisation hybride composée d’un moteur V6 et d’un moteur électrique développant à eux deux 280 chevaux, et conçus pour émettre de faibles quantités de CO2. Autant dire qu’il a tout pour plaire !

Vous avez craqué sur le Toyota Highlander ? On vous comprend ! Consultez nos annonces pour en savoir plus.

Toyota et le sport automobile

TRD : Toyota Racing Development

Filiale de Toyota Motorsport et créée en 1979, la branche sportive TRD est spécialisée dans la préparation de véhicules de compétition, aux États-Unis, en Australie et au Japon. Outre-Atlantique, TRD intervient surtout sur les voitures de NASCAR, en Indy Racing League, et en championnat tout-terrain.

Toyota Racing DevelopmentParticuliers et professionnels peuvent profiter de toutes les compétences de Toyota Racing Development. Comment ? En choisissant un pick up conçu par TRD. Un exemple avec le Toyota Tacoma TRD Pro, véritable baroudeur résistant à toutes les épreuves. Ce pick up est un peu le modèle ultime, construit sur la base du déjà très efficace Toyota Tacoma. Ce qui fait la différence ? Une série d’accessoires ultra performants pour rouler dans des situations extrêmes, en gagnant en plaisir de conduite. Le Tacoma TRD Pro offre ainsi une meilleure résistance aux chocs grâce à des suspensions optimisées, et des pneus conçus pour le tout-terrain. Même à l’intérieur, les accessoires sont siglés TRD, pour une ambiance plus sportive.

A noter : les accessoires TRD peuvent être montés sur les pick up Toyota qui ne font pas partie de la série TRD.

Toyota en endurance et en Formule 1

Le saviez-vous ? Toyota a remporté le championnat du monde d’endurance en 2014 grâce à son prototype hybride Toyota TS040 doté d’un moteur V8 atmosphérique et de deux moteurs électriques.

Toyota s’est à nouveau engagée en endurance en 2015. Si le constructeur japonais a terminé la course des 24 Heures du Mans sans encombres, il n’a rien pu faire face à Porsche et Audi. Toyota faisait pourtant partie de nos favoris, comme nous vous l’annoncions avant la course. Rendez-vous en 2016 !

L'écurie Toyota en Formule 1Toyota s’est également essayé à la Formule 1 entre 2002 et 2009, via l’équipe Toyota F1 Team. Pendant sept ans, le constructeur japonais parcourt le monde et les plus beaux circuits, et frotte aux grosses écuries telles que Ferrari. Grâce aux compétences de pilotes chevronnés tels que Mika Salo, Allan McNish, Olivier Panis, Jarno Trulli, Ralf Schumacher (le frère de qui vous savez), ou Timo Glock, Toyota reste un constructeur marquant dans l’histoire de la F1.

La meilleure année de Toyota en F1 reste sans conteste 2005, année au cours de laquelle le moteur V10 de la voiture monte en puissance, offrant ainsi la quatrième place au championnat constructeur. A noter tout de même : plusieurs podiums en course (dont sept rien que pour Jarno Trulli), et quelques pole-positions.

 

Ce dossier vous a convaincu ? Découvrez tous les modèles de Toyota à vendre en consultant nos annonces.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page