Le top des meilleurs pick up de 2016

Comme en 2015, place à notre sélection des meilleurs pick up de l’année. Et vous, quel est votre modèle de pick up préféré ?

Simple ou double cabine, le pick up n’est pas dénué d’atouts. Plus qu’un moyen de transport, c’est un véritable style de vie… ou de travail. Ce n’est pas un hasard si le pick up est aujourd’hui prisé des familles nombreuses, des aventuriers, des fans de VTT, de quad, ou des professionnels dans la vie de tous les jours aux Etats-Unis et ailleurs.

Comment choisir le meilleur pick up ?

Outre les qualités de chaque véhicule et les motorisations disponibles, ce sont les sensations de conduite et le look qui font souvent la différence. Pour trouver « votre » pick up, la meilleure solution reste de venir essayer un ou plusieurs modèles après avoir jeté un œil à nos annonces. Contactez-nous pour en savoir plus.

Tous concurrents, ces modèles font partie des meilleurs pick up de l’année 2016. Sélection non exhaustive, à découvrir dans n’importe quel ordre !

Toyota Tundra 2016

Le pick up Toyota Tundra 2016

Le pick up Toyota conçu pour le marché américain a été tout particulièrement pensé pour le travail. Un véritable pick up utilitaire, dont la charge utile atteint 855 kg et la capacité de remorquage 4760 kg. Pour supporter tout ça, deux moteurs V8 sont proposés sur le Tundra, de 310 et 380 chevaux. Mention spéciale à la cylindrée 5,7 litres dotée d’un mode de conduite spécialement dédié au remorquage et capable d’adapter le comportement du pick up selon son poids.

Dodge RAM 1500 2016

Le Dodge RAM 2016 en version Rebel

Tout en puissance, le Dodge RAM 1500 arbore un look moderne et audacieux où le moindre détail a été conçu pour optimiser l’aérodynamisme. Mais ne vous fiez pas à ses apparences de mastodonte : le Dodge RAM est l’un des modèles les moins énergivores et moins polluants de sa catégorie en configuration V6 EcoDiesel. Il surpasse même ses confrères européens pourtant encadrés par la norme Euro 6.
Les conducteurs qui feront le choix du fameux V8 HEMI 5,7 litres peuvent aussi opter pour un montage GPL, propre et économique.

Chevrolet Silverado 2016

Le Silverado, l'un des meilleurs pick up de l'année

Les forces du Chevrolet Silverado ? Ses lignes affirmées et ses technologies de pointe. On aime tout particulièrement ses marchepieds escamotables qui peuvent glisser jusqu’à la partie arrière du véhicule afin d’atteindre la benne plus facilement. Le Silverado bénéficie également d’une connexion Wi-Fi embarquée pour travailler n’importe où, n’importe quand. Plutôt astucieux non ?

Ford F150 2016

La référence en matière de pick up : le Ford F150

Longévité, fiabilité, innovation… Les mots ne manquent pas pour décrire le Ford F150 et sa déclinaison sportive plus connue sous le nom de Raptor dont la nouvelle version sera disponible en 2017. Un incontournable régulièrement mis à jour pour conserver son statut de référence dans le domaine. Point fort de la version 2016 du Ford F150, la carrosserie en aluminium qui permet de réduire son poids et de gagner en efficacité : le pick up a perdu plus de 300 kg par rapport à son prédecesseur. Sacré régime ! Le F150 2016 a également été nommé pick up le plus sécurisé de l’année aux Etats-Unis.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page