Le top 5 des meilleurs pick up 2015

Quels sont les meilleurs modèles de pick up du moment ? Retrouvez la sélection de Calandre Automobile, à découvrir dans l’ordre ou pas !

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un pick up ?

Rapide rappel : un pick up, également appelé camionnette en français, est un type de véhicule doté d’une benne à l’arrière, couverte ou non. Les pick up peuvent être proposés sous plusieurs déclinaisons : simple cabine (deux portes, deux places à l’avant et places d’appoint à l’arrière), ou double cabine (quatre portes, deux places à l’avant, et plusieurs vraies places à l’arrière). Les pick up double cabine ne sont pas forcément plus longs, en revanche leur benne est généralement plus petite.

Aussi utiles aux particuliers qu’aux professionnels, les pick up sont particulièrement répandus aux États-Unis et commencent à se faire une place en Europe, notamment grâce à l’import et l’homologation. Pour en savoir plus : notre infographie sur les avantages des pick up pour les professionnels.

À lire également : le top des meilleurs pick up de l’année 2016.

Le Toyota Tacoma

Pick up Toyota TacomaSorti en 1995, le Toyota Tacoma a été créé par Toyota pour les États-Unis. On l’aime pour sa simplicité et sa polyvalence. Le Toyota Tacoma ravira les conducteurs à la recherche d’un pick up discret, à l’aise hors des sentiers battus et sur la route au quotidien. Actuellement, le Tacoma est proposé avec deux motorisations : un quatre cylindres ou un V6. Il s’appuie également sur une solide transmission, spécialement conçue pour le passage de rapports sur les routes les plus difficiles.

Le Toyota Tacoma est disponible à la vente, découvrez-le sans tarder !

Une nouvelle version plus agressive pour 2016

Celui dont le design est relativement sobre et sans fioritures va connaitre un restylage extérieur complet. La prochaine version du Toyota Tacoma va se montrer sous un nouveau jour, avec une face avant beaucoup plus charismatique que la version précédente. Ces innovations stylistiques s’accompagneront de nouveautés technologiques : le Tacoma TRD Off Road 2016 sera muni d’une caméra GoPro. Sympa pour filmer vos exploits en tout-terrain !

Le Chevrolet Silverado

Pick up Chevrolet SilveradoUn vrai pick up à l’américaine ! Si la désignation Silverado est apparue pour la première fois dans les années 1970, le pick up Silverado a véritablement fait son entrée sur le marché en 1998. Un succès fulgurant et durable, avec plus de 500 000 exemplaires vendus la première année, et huit récompenses obtenues depuis sa sortie. Depuis 2013, le Chevrolet Silverado en est à sa troisième génération. Ses points forts ? Ses options de transport optimisées : des rangements ergonomiques, une benne résistante, et des accessoires astucieux comme des éclairages à LED placés dans les recoins difficiles d’accès.

Un nouveau Silverado… Mais pas avant 2018

General Motors va prendre son temps pour sortir la prochaine version du Silverado. Les derniers chuchotements venus d’outre-Atlantique indiquent que le constructeur planche actuellement sur des carrosseries toutes en aluminium, pour contrer la concurrence de Ford et de son F150. General Motors souhaite en effet produire un nouveau pick up plus léger, pour contribuer à réduire la consommation de carburant. Rendez-vous d’ici fin 2018 !

Le Toyota Hilux

Pick up Toyota HiluxGrâce à ses multiples qualités, le Toyota Hilux n’a aucun mal à se hisser dans notre top 3. Disponible sur le marché européen, le Hilux est plébiscité pour sa fiabilité et sa robustesse à toute épreuve. Muni de panneaux d’acier anti-corrosion et d’une carrosserie traitée contre la rouille, il vous accompagne partout. Ce pick up plaira à coup sûr aux conducteurs habitués aux situations extrêmes (sans forcément aller jusqu’au Pôle Nord ou sur un volcan comme les équipes de Top Gear !)

Encore plus moderne et confortable en 2016

Comme son petit frère le Tacoma, le Toyota Hilux sera proposé dans une nouvelle version pour 2016. Une huitième génération redessinée, plus longue et plus large que l’actuelle. Toyota devrait particulièrement améliorer le confort intérieur. Ainsi, le Hilux ne devait rien avoir à envier aux SUV les plus prestigieux : un grand écran tactile doté du dernier système d’infotainment (instruments de bord et divertissement) de Toyota devrait faire son apparition. LeToyota Hilux 2016 sera aussi confortable pour les passagers que maniable pour le conducteur.

A voir : nos annonces de Toyota neuves ou d’occasion.

Le Dodge RAM

Sur la deuxième marche du podium, un de nos pick up préférés. Récompensé plusieurs fois pour son rapport qualité/prix, pour ses performances écologiques, et pour son habitacle, le Dodge RAM 1500 possède de nombreux atouts.

Découvrez nos annonces de Dodge RAM à vendre et venez l’essayer !

Pick up Dodge RAM

Des rangements intelligents

Avec ses espaces verrouillables sur les côtés de la benne, et son rangement sous le plancher, le Dodge RAM offre de nombreuses possibilités pour transporter toutes sortes d’équipements.

Des motorisations pour tous les besoins

V8 HEMI ou V6 EcoDiesel ? Le Dodge RAM s’adapte aux exigences de tous les conducteurs. Plus puissant, le V8 HEMI est parfait si vous transportez régulièrement de lourdes charges et si vous tractez d’autres véhicules. Il reste rapide en toutes circonstances ! Si vous conduisez plus souvent en ville en transportant des charges moyennes, optez pour le V6 EcoDiesel, plus économique.

Pour en savoir plus : notre guide d’achat sur le Dodge RAM.

Le Ford F150

Difficile de choisir, mais c’est finalement le pick up Ford F150 qui remporte notre médaille d’or. On vous l’a dit et répété : le Ford F150 est l’un des véhicules les plus vendus aux États-Unis, et l’un des pick up les plus vendus dans le monde. Il doit sa longévité incomparable (13 générations depuis 1948 !) à une panoplie de qualités.

A découvrir dès maintenant en consultant nos annonces de Ford F150 à vendre !

Pick up Ford F150

La meilleure tenue de route quel que soit le modèle

La tenue de route est l’une des qualités majeures du Ford F150, parmi tant d’autres. Un confort routier inégalable obtenu notamment grâce à une carrosserie plus légère en aluminium. Ajoutez à cela son habitacle insonorisé, sa capacité de chargement et ses motorisations peu gourmandes, et vous obtenez le meilleur pick up du moment.

Pour en savoir plus : notre guide d’achat consacré au Ford F150.

 

Et vous, quel est votre top 5 des meilleurs pick up ?

2 commentaires

  1. Laurent Steve ndjeng

    J’aimerai savoir le meilleur des pick up. Je suis africain plus précisément camerounais et chez nous le pickup japonais est le plus utilisé pourtant j’aime beaucoup celui des américains le quel est le meilleur?

  2. Il vaut mieux rester sur du Japonais dont la fiabilité est légendaire, les autres marques ne sont pas à bannir, mais si vous ne voulez pas de problèmes d’électronique ni mécanique, rester sur les véhicules Japonais!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page