Revue du web des pick up août 2018 : Ford Ranger, Chevrolet Silverado et Chuck Norris

Au menu de cette revue du web : des nouveautés et des innovations destinées à faciliter le transport de charges et le remorquage, et une vidéo insolite mettant en scène le Toyota Tacoma.

Une innovation exclusive pour le Ford Ranger 2019

Une innovation exclusive pour le Ranger 2019Et si le remorquage devenait un jeu d’enfant ? Si vous avez l’habitude de tracter une caravane pour le week-end, un van pour chevaux ou encore un bateau pour vous rendre sur le Bassin, la toute nouvelle fonctionnalité du prochain Ranger devrait vous plaire. Ford confie à son pick up intermédiaire un dispositif du nom de BLIS (Blind Spot Information System) : autrement dit, un outil de détection d’angles morts qui couvre l’intégralité d’un attelage. Pratique, il donne l’alerte sur le rétroviseur dès lors qu’un autre véhicule commence à dépasser le pick up et son chargement. Pour l’utiliser, il suffira de paramétrer la longueur de la caravane ou de la remorque via l’ordinateur de bord avant de prendre la route. Démonstration et détails en vidéo sur le site de Ford.

Le Ford Ranger 2019 sera disponible au début de l’année prochaine : nous vous en reparlerons bientôt sur Calandre Mag !

Encore plus de place dans la benne du Chevrolet Silverado 2019

La benne su Silverado 2019 sera la plus spacieuse du marché

Cela fait partie des nouveautés du Silverado 2019 : sa benne sera la plus spacieuse du marché, annonce le constructeur. Parce qu’il s’agit de « l’âme » d’un pick up, General Motors a voulu apporter des améliorations à l’espace de chargement du prochain Silverado. Ainsi, pour une benne standard, le modèle Chevrolet offrira plus de 2 m3 de rangement (plus de 2 000 litres) quand les Ford F150 et Dodge RAM proposent seulement 1,7 m3 sur les modèles équivalents.

Le Toyota Tacoma, plus fort que Chuck Norris ?

Dans un spot publicitaire à peine exagéré, Toyota a choisi de mettre en scène l’incontournable Chuck Norris aux côtés du Tacoma. Une fois signé par l’acteur, le pick up relève tous les défis : sauver un ouvrier, surfer une immense vague, récupérer un ballon piégé dans un arbre… et la suite à découvrir en vidéo :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page