Revue du web des pick up juillet 2018 : Tesla, Ford F-Series et préparation des longs trajets

Dans la revue du web des pick up de début juillet 2018, un zoom sur les premiers détails techniques du pick up Tesla, des ventes au top pour les F-Series, et de bons conseils pour partir en vacances avec un pick up.

Des détails techniques sur le futur pick up Tesla

En bon constructeur américain, Tesla s’apprête à proposer son propre pick up électrique. Elon Musk, PDG de la marque, l’avait déjà évoqué il y a quelques temps sans en dire plus. Mais il aura suffi d’un tweet posté fin juin pour qu’il révèle des détails techniques un peu plus précis. On sait désormais que le pick up Tesla sera équipé de quatre roues motrices et de suspensions à hauteur réglables, le tout de série.

Les futurs détails techniques du pick up Tesla selon Elon Musk

Question autonomie, Elon Musk annonce une capacité de 400 à 500 miles soit entre 650 et 500 kilomètres par charge. Et un détail très utile pour les professionnels : le pick up Tesla sera muni de prises 240 V pour pouvoir utiliser des outils à forte puissance électrique sans générateur. Aucune certitude concernant le design du véhicule si ce n’est que Musk a déjà prévu de « le faire ressembler à un vrai pick up ».

Ford toujours au top des ventes de pick up

Les pick up F-Series dont fait partie le célèbre F150 se portent toujours aussi bien chez Ford. Rien que sur la première moitié de l’année 2018, les ventes de pick up F-Series ont déjà atteint 451 138 unités soit 5% de plus par rapport à l’année 2017 à la même période, d’après un communiqué de la marque. Avec de tels chiffres, Ford se positionne plus que jamais comme le leader du segment et pourrait bien dépasser son record de ventes datant de 2004 (près d’un million de pick up vendus).

Et aussi : préparez votre pick up aux longs trajets

Si vous avez prévu de partir en vacances avec votre pick up, vous avez fait le bon choix. Tout-terrain, confortable et prêt à accueillir tous vos équipements de loisirs, votre Ford F150 ou votre Dodge RAM vous permettra de joindre l’utile à l’agréable. Il suffit juste de bien vérifier le moteur, les pneus et la capacité de chargement avant de prendre la route comme conseillé dans cet article. Un doute ? Contactez-nous !

Allez-vous partir en vacances avec votre pick up Ford ?

Photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page