Revue du web des pick up de novembre et décembre 2018 : zoom sur le Chevrolet Silverado Heavy Duty 2020

En cette fin 2018, on pense déjà aux modèles de l’année prochaine ! Et ça tombe bien car Chevrolet nous réserve de belles nouveautés. Petit passage chez Dodge également, où l’heure est au (bon) bilan pour le RAM 1500.

Silverado HD 2020 : lancement prévu en février 2019

En un an et demi, Chevrolet aura sorti trois modèles différents de son pick up Silverado. Et la version Heavy Duty 2020 est la dernière en date. Un petit bijou de technologie, rempli de nouveautés et d’innovations. C’est bien simple, son toit est la seule composante de la carrosserie qu’il possède en commun avec le modèle de base. « Toutes les autres pièces sont proposées en exclusivité sur le Silverado HD », précise le communiqué du constructeur.

On ne connaît pas encore toutes ses caractéristiques techniques, mais Chevrolet assure que ce pick up a été conçu pour répondre aux exigences des conducteurs à la recherche de hautes capacités de remorquage et de chargement. En attendant, on ne peut qu’observer son design franchement réussi et son look imposant, marqués par une calandre proéminente et le nom « Chevrolet » inscrit sur une baguette chromée. Rendez-vous en février 2019 pour en savoir plus !

Zoom sur le nouveau Silverado HD 2020

Le Doge RAM 1500 élu « pick up de l’année »

Si vous vous demandiez quel était le meilleur pick up de l’année 2018, le média américain TRUCK TREND® a sa petite idée sur la question. Après une batterie de tests ayant mis en compétition huit modèles de pick up, c’est le Dodge RAM 1500 qui obtient finalement le titre. Les critères de sélection portaient notamment sur le comportement tout-terrain, la consommation de carburant, le chargement et le remorquage.

Le pick up de l'année 2018 est le Dodge RAM 1500

À quoi ressemblera le RAM 2020 ?

Sans transition et toujours chez Dodge, un coup d’œil sur ce qui pourrait être le futur proche des RAM 2500 et 3500. Le site Thedrive.com relaie plusieurs photos d’un pick up en tenue de camouflage prises début décembre au détour d’une rue d’Oxford, dans le Michigan. Aucune information n’a filtré depuis, mais il faudra sûrement surveiller le programme du salon de Detroit qui aura lieu au mois de janvier 2019.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page