Revue du web des pick up septembre 2018 : famille, régulateur de vitesse et vie à bord

Dans l’actualité du mois de septembre, un tour de nos marques américaines de pick up préférées. Découvrez les dernières nouvelles de Chevrolet, Ford et Dodge !

Avez-vous donné un nom à votre pick up ?

Si vous avez répondu par l’affirmative, vous êtes comme 27% des possesseurs de pick up américains. Tel est le résultat d’une étude menée par Chevrolet aux États-Unis pour mieux comprendre le lien qui unit les conducteurs à leur véhicule. Car le pick up, c’est plus qu’un mode de vie. Pour plus de la moitié des personnes interrogées, le pick up fait partie de la famille. 45% prévoient de le transmettre à leur enfant ou à un proche, et 60% déclarent même qu’ils ne pourraient plus vivre sans leur utilitaire.

On connait déjà les multiples usages et avantages des pick up pour les professionnels, mais de nombreuses personnes mettent aussi leur véhicule au service de la communauté. D’après le sondage, 89% des conducteurs ont déjà utilisé leur pick up pour aider quelqu’un d’autre, et 33% s’en sont déjà servi pour soutenir une école ou une cause charitable. Et vous ?

Actualité des pick up Chevrolet, Ford et Dodge

Trail Control : la nouvelle fonctionnalité du Ford Raptor

Une innovation de plus pour le Ford Raptor 2019 ! Le pick up, qui sera disponible avant la fin de l’année 2018, sera équipé d’un régulateur de vitesse spécifique pour la conduite tout-terrain. Une fonctionnalité qui contrôlera à la fois le frein et l’accélérateur pour permettre au conducteur de se concentrer uniquement sur la route, à des vitesses comprises entre 1 et 32 km/h. À noter que le futur Ford Ranger dont la sortie est prévue début 2019 pourra également être muni du Trail Control.

Le Dodge RAM récompensé pour son expérience utilisateur

Déjà classé parmi les 10 meilleurs habitacles de l’année par le magazine WardsAuto, le Dodge RAM 1500 cru 2019 s’impose désormais comme l’un des 10 véhicules proposant la meilleure expérience utilisateur. Une récompense que le pick up doit à son système d’infotainment innovant et polyvalent, adapté à tous les profils d’utilisateurs. Mais aussi à son écran 12 pouces au top de l’ergonomie. Souvenez-vous : nous vous en parlions déjà au mois de janvier !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page