Revue du web des pick up : marché européen, nouveau Sierra 2019 et trophée pour le RAM

Dans l’actualité des pick up en ce début du mois de juin 2018 : un zoom sur les tendances en Europe, sur la nouvelle édition du Sierra 2019 dévoilée par GMC, sur le trophée remportée par le RAM 2019 et sur les modèles les plus « too much » !

Le Ford Ranger domine le marché des pick up européens

Une fois n’est pas coutume, jetons un œil du côté du marché des pick up en Europe : d’après une étude du cabinet Jato, il se porte plutôt bien. Il grandit même, sachant que sa part de marché est passée de 8,2% à 8,6% entre le premier trimestre 2017 et cette année à la même période. Au classement du nombre d’immatriculations par pays, le Royaume-Uni occupe la première place, suivi par l’Allemagne puis la France où la demande a augmenté de 13%.

Du côté des modèles de pick up, c’est Ford qui a le plus la cote : le Ranger représente plus d’un quart du marché (26% exactement). Le Toyota Hilux est également prisé (17%). Le petit nouveau, le Mercedes Classe X est loin du compte mais s’en sort avec une part tout à fait honorable pour un début (4,5%). Ce sans compter les modèles de pick up américains qui on le sait, sont toujours appréciés sur le sol français.

GMC dévoile le nouveau Sierra 2019 Elevation

Avec sa carrosserie monochrome, le Sierra 2019 Elevation arbore un style plus jeune.

Carrosserie monochrome et jantes noires : cette nouvelle édition du pick up Sierra cru 2019 fera surtout la différence avec un look plus jeune et une allure plus athlétique. Sous le capot, le modèle standard sera livré avec le nouveau moteur quatre cylindres 2,7 litres de 310 chevaux, plus léger (et plus économe !) que son prédécesseur le V6 4,3 litres. Un V8 sera également prévu en option.

Les 12 pick up les plus fous de la planète

Le mois dernier, c’est le magazine Top Gear (que l’on aime beaucoup) qui a décidé de faire honneur aux pick up les plus incroyables jamais construits. Et le diaporama contient du très lourd : un Ford VelociRaptor, un Dodge Ram SRT-10 et même un pick up BMW basé sur une M3.

Le toit panomarique du RAM 2019 lui vaut le titre de pick up le plus ensoleillé de l'année.Et le pick up américain le plus ensoleillé est…

…Le Dodge RAM 2019 ! Lors d’une remise de prix organisée à Miami, le pick up s’est vu décerner la plus haute distinction dans la catégorie « Sunny Pickup Truck » grâce à son impressionnant toit ouvrant panoramique.

Maintenant vous savez quel modèle choisir pour profiter du soleil toute l’année !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page