Un nouveau système de gestion de flotte pour les Dodge RAM

Les pick up RAM font un pas de plus vers les professionnels : le nouveau dispositif RAM Telematics permet de récupérer des données quotidiennement pour une flotte encore plus productive et opérationnelle.

Optez pour un Dodge RAM connecté

Déployé entre 2018 et 2019 d’abord aux États-Unis, RAM Telematics est un dispositif connecté conçu à destination des gestionnaires de flotte automobile. L’objectif : traduire les données et statistiques d’un véhicule RAM (les pick up à usage professionnel notamment) en solutions pour utiliser tout le potentiel de la flotte à bon escient.

Concrètement, RAM Telematics délivre des informations sur la géolocalisation, la conduite, ou encore la consommation de carburant. Un outil complet, qui se veut simple à utiliser d’après le constructeur. Et aussi, un argument de plus pour choisir une flotte de pick up RAM dans le secteur de l’artisanat, de la livraison et tous les autres domaines impliquant des déplacements fréquents et des transports d’outils ou marchandises.

Les Dodge RAM s'enrichissent d'un nouveau dispositif de gestion de flotte

Des pistes d’amélioration pour votre flotte de pick up

RAM Telematics propose un véritable suivi de chaque véhicule pour en tirer le plus de profit. Si un retour sur investissement peut être atteint rien qu’en économisant la consommation de carburant, le dispositif donne encore d’autres pistes d’amélioration. Par exemple : réduire les temps où le pick up est inutilisé, optimiser le kilométrage et limiter les heures supplémentaires.

Mais RAM Telematics se veut aussi une solution au service de la sécurité des conducteurs professionnels. Les données communiquées en temps réel informent des conditions de trafic et de l’état de la route pour des déplacements les plus sûrs possibles. Les gestionnaires de flotte peuvent aussi garder un œil sur le comportement au volant en prévention des accidents.

En savoir plus sur les Dodge RAM

Pour choisir un modèle de Dodge RAM adapté à vos besoins, consultez notre dernier article sur le RAM 2019 et notre guide d’achat. N’hésitez pas à nous contacter ou à regarder nos annonces de pick up à vendre pour plus d’infos.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page