Toyota Tacoma 2016 : pourquoi on l’aime

Le Toyota Tacoma fait partie de nos pick up préférés, et la version 2016 ne déroge pas à la règle. Plus agressif que ses prédécesseurs et encore plus performant, le modèle actuel du Tacoma possède de nombreux atouts.

Le Tacoma 2016 et son nouveau design

Nous vous en parlions dans notre top des meilleurs pick up : pour son modèle 2016, Toyota a profondément fait évoluer le design du Tacoma. De la sobriété à l’agressivité, il n’y a qu’un pas que le constructeur n’a pas hésité à franchir ! En 2016, le Toyota Tacoma affiche clairement ses qualités. Avec sa calandre proéminente et ses lignes musclées, il se dégage de ce pick up une impression de force qui n’a rien à envier aux autres modèles américains comme le Ford F150 ou le Dodge RAM. Phares à LED, détails chromés et logo Tacoma bien mis en évidence : le Tacoma est un leader. Sur la route, il en impose, et on adore !

Vous vous en doutez, le Tacoma 2016 n’est pas là que pour faire joli. Sa révolution stylistique s’accompagne d’améliorations aérodynamiques destinées à lui faire gagner en vitesse et en comportement routier.

Le Toyota Tacoma 2016 et son nouveau design

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Un pick up à la fois tout-terrain et utilitaire

Le tout-terrain et le franchissement sont de simples formalités pour le Toyota Tacoma 2016. Equipé d’un sélecteur multiterrain, il se faufile partout. Il vous suffit de choisir entre les 5 modes proposés pour que le pick up adapte automatiquement ses capacités à la qualité du terrain. Tout est sous contrôle : il est également possible de maîtriser puissance et freinage grâce à des capteurs placés sur les roues en se concentrant uniquement sur la direction, et ce dans les conditions les plus extrêmes. Une option que les amateurs de franchissement et de sorties en dehors des sentiers battus apprécieront sûrement.

Le Tacoma 2016 tire aussi son épingle du jeu grâce à des systèmes de rangement astucieux et des capacités de remorquage hors du commun : de 1587 kg à plus de 2700 kg selon les modèles. Ce pick up s’avère parfait pour transporter des chargements de tous types, qu’il s’agisse de bagages, de matériel de camping, de marchandises ou d’autres petits véhicules. On aime aussi son nouveau hayon, plus facile à manipuler. Tacoma SR, SR5, TRD ou Limited ? A vous de choisir la finition qui vous convient.

Innovations et motorisations performantes

Vos exploits en tout-terrain en vidéo, vous en avez rêvé ? Toyota l’a fait. En équipant le Tacoma 2016 d’un support pour caméra GoPro, le constructeur offre une option innovante et inédite. Parmi les autres équipements proposés : système de recharge sans fil pour smartphone, écran tactile 7 pouces, et commandes audio pour se concentrer sur la route.

Qui dit pick up dit aussi motorisations puissantes et efficaces pour transporter tout ce petit monde ! Le Tacoma 2016 se présente avec un moteur 4 cylindres d’une puissance maximale de 159 chevaux. Un bloc V6 3.5 litres de 278 chevaux est également disponible en option. Côté transmission, comptez sur une boîte 6 rapports automatique ou manuelle à choisir selon vos préférences et vos habitudes.

Le Toyota Tacoma vous intéresse ? Contactez-nous !

 

Photo : DR

Un commentaire

  1. Coucou. Pour ma part, je ne suis pas vraiment conquis par ce nouveau design. Mais bon, je pense que, chez Toyota, ils savent ce qu’ils font !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page