5 bonnes raisons de choisir un pick up pour transporter un VTT

Le pick up fait partie des meilleures options pour charger un VTT et tout l’équipement qui va avec. Il s’avère aussi très utile pour parcourir de longues distances et se faufiler hors des sentiers battus. Voici nos arguments pour vous convaincre !

La benne pour charger facilement VTT et équipement

La benne : la valeur ajoutée d'un pick up pour transporter un VTT

La benne est l’élément qui fait tout le charme d’un pick up, mais pas seulement. Modulable et dotée de rangements astucieux, la benne répond à toutes les exigences d’un VTTiste : elle accueille sans problème un vélo, des roues de rechange, une pompe, une caisse à outils et tout autre équipement utile. Et ce sans être obligé d’exécuter des manœuvres compliquées dignes de Tetris pour tout charger dans un coffre.

Pour fixer votre VTT dans une benne, pensez à choisir des sangles solides qui préserveront à la fois votre vélo et la vitre arrière du pick up. Il existe également des porte-vélos spécialement adaptés aux bennes et permettant de transporter plusieurs VTT.

La boue ne sera plus un problème

Que la météo soit pluvieuse ou non, il n’est pas rare de finir une sortie de VTT maculé de boue. Pas de panique si vous n’avez pas de quoi laver votre vélo avant de le charger dans le véhicule : il suffit de le ranger dans la benne aussi facilement qu’à l’aller.

Conçues dans des matériaux résistants et faciles à entretenir, les bennes des pick up ne craignent pas la boue. Un bon point pour éviter de salir le revêtement d’un coffre !

Le pick up est un aventurier, comme vous

Choisir un pick up pour un look sportif et imposant.

Autre avantage et pas des moindres : le pick up est un tout-terrain. Forêt, montagne, chemins accidentés, boue… Rien ne lui résiste. Ses dimensions et ses capacités de franchissement vous emmèneront partout où vous souhaitez pratiquer le VTT.

Choisir un pick up, c’est aussi choisir un véhicule au style inimitable. Les modèles comme le Ford Raptor ou le Toyota Tacoma TRD sont résolument tournés vers l’aventure avec des packs sport spéciaux.

Des motorisations taillées pour les longs trajets

Il est parfois nécessaire de parcourir de longues distances pour se rendre sur une course de VTT, une randonnée, ou une simple sortie en forêt. Un pick up, c’est le genre de véhicule taillé pour le grand air, capable d’avaler plusieurs centaines de kilomètres sans rechigner et sans vous faire dépenser une fortune à la pompe.

Les constructeurs les plus réputés en matière de pick up comme Ford, Dodge ou Toyota proposent de larges gammes de motorisations aussi efficaces qu’économiques. En attendant des versions hybrides, il reste aussi la possibilité d’installer un kit GPL.

Un habitacle aussi confortable qu’une familiale

Qui a dit qu'un pick up ne pouvait pas être confortable ?

Les pick up sont souvent vus à tort comme des camions inconfortables. Or, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et de savoir-faire pour proposer des finitions soignées et des équipements à la pointe de la technologie. Intérieur cuir, sièges chauffants, ordinateur de bord, GPS, climatisation bizone, système audio MP3, ports USB… Selon les options disponibles, un pick up peut rassembler tous les éléments de confort dignes d’une berline familiale.

Et pour des sorties VTT entre amis, pensez aux modèles de pick up équipés d’une double cabine et capables d’accueillir 5 à 6 personnes. Parmi les meilleurs du marché : le Ford F150 SuperCrew, le Toyota Tundra CrewMax et le Dodge RAM 1500 Super Crew.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page