Pick up électriques : succomberez-vous à la tendance ?

Le pick up de demain sera électrique ! Et les plus grands constructeurs américains sont déjà en train de plancher sur leurs futurs modèles.

Quels constructeurs vont sortir un pick up électrique ?

Impossible d’évoquer les pick up électriques sans parler de Tesla. Le futur pick up de la marque se fait attendre, mais on connait déjà quelques-unes de ses caractéristiques. En juillet 2018, Elon Musk avait annoncé une autonomie comprise entre 650 et 800 kilomètres, quatre roues motrices et des suspensions à hauteur réglable de série. Cet été, l’entrepreneur américain a déclaré souhaiter commercialiser un pick up électrique abordable, à moins de 50 000 dollars.

Photo teasing du pick up électrique Tesla

Le teasing du pick up Tesla © Twitter Elon Musk

Les autres constructeurs américains ne sont pas en reste et s’apprêtent eux aussi à surfer sur la vague du « zéro émission ». En avril 2019, Ford a révélé avoir investi 500 millions de dollars dans la start-up Rivian – déjà à l’origine d’un pick up électrique – pour accélérer la conception de ses modèles. Une version électrique du F150 devrait donc prochainement voir le jour. De son côté, General Motors a également confirmé travailler au développement d’un pick up électrique.

Le pick up électrique Rivian

Le pick up électrique Rivian

Le pick up Tesla fait déjà plus de bruit que le Ford F150

Tout du moins sur Twitter. La plateforme américaine AutoWise a publié les résultats d’une analyse de 100 000 tweets pour savoir lequel du pick up Tesla ou du F150 était le plus populaire. La victoire n’est pas écrasante, mais le futur modèle de Tesla suscite l’intérêt des internautes dans plus d’états que le pick up Ford.

Le pick up électrique Tesla est-il plus populaire que le Ford F150 ?

© Autowise

Les performances seront-elles au rendez-vous ?

Le pick up est un type de véhicule avantageux sur bien des points : confortable, puissant et fonctionnel surtout pour les professionnels. L’arrivée de l’énergie électrique sera évidemment un vrai plus, à condition que les modèles conservent leurs aspects aventurier et sportif. Du côté de Tesla, on promet déjà un pick up électrique plus performant qu’une Porsche 911… et que le Ford F150.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page