Comment transformer un pick up en camping car ?

Le saviez-vous ? Grâce à une cellule amovible, il est possible d’aménager un pick up en camping car. Même si les vacances sont bientôt finies, voilà une installation parfaite pour les week ends (et les prochaines vacances bien sûr).

Les pick up sont déjà considérés comme des véhicules parmi les plus fonctionnels, avec de vastes possibilités d’utilisation : à la chasse ou à la montagne par exemple. Les pick up peuvent également bénéficier d’accessoires pour les rendre encore plus pratiques tels qu’un couvre-benne, un attelage, un habillage interne pour la benne, ou un plancher coulissant.

Une cellule amovible pour utiliser un pick up comme camping car

Cellule camping car sur un pick up

Exemple de cellule posée sur un Dodge RAM

En plus de tous ces accessoires, un pick up peut facilement être transformé en camping car. Il existe des cellules, amovibles ou non, à fixer sur la benne pour partir en vacances ou en week end. Ce type d’installation peut être posé sur tous types de pick up, qu’il s’agisse d’un Dodge RAM, d’un Ford F150 ou d’un Toyota Tacoma. Il en existe de plusieurs tailles selon les dimensions des véhicules.

Selon les modèles, les cellules disposent de deux, trois ou quatre places et offrent le même confort qu’un camping car classique : couchage, cuisine, placard(s), coin repas et sanitaires. Le revêtement des cellules peut même être renforcé pour protéger les passagers du froid en cas de basse température.

Un dernier conseil : si ce type d’installation vous intéresse, mieux vaut faire appel à un professionnel qui vous orientera vers un modèle adapté à votre véhicule. Cela vous évitera de vous retrouver dans la même situation  que les animateurs de l’émission Top Gear…

Photo : Creative Commons 2.0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page