Reportage photo : pick up Ford F150 Raptor

 Sportivité et longévité : découvrez les nombreux atouts du Ford F150 Raptor en images !

Photo pick up ford F150 noirLe Ford F150 Raptor est une version plus dynamique du Ford F150, l’un des pick up les plus vendus aux Etats-Unis. Ce modèle nous vient tout droit du département sportif de Ford, nommé SVT (Special Vehicle Team). Son look est d’ailleurs bien plus imposant et plus sportif que le F150 initial, avec sa calandre revisitée. Le Raptor est issu de la douzième génération de pick up Ford F-Series, la première datant de 1948. Une longévité à toute épreuve qui en dit long sur ses performances.

 Ford F150 Raptor arrièreMais alors, qu’a-t-il dans le ventre ce F150 Raptor ? Un V8 6,2 litres où galopent 411 chevaux, rien que ça. De la puissance certes, mais aussi du couple pour un meilleur confort de conduite. Et c’est un vrai 4×4, avec ses quatre roues motrices. D’ailleurs, le Raptor a été initialement conçu pour courir des rallyes-raids américains dans le désert. Au quotidien, il sait aussi se montrer à l’aise sur l’autoroute et en environnement urbain.

 

La benne du pick up Ford F150 RaptorAu niveau de la benne, le détail qui fait la différence sur ce F150 Raptor, c’est le marchepied amovible, auquel il est possible de se tenir pour monter. Un élément qui ajoute au côté pratique du pick up, surtout pour les professionnels souhaitant l’utiliser comme un véhicule utilitaire et ainsi, fiscalement, récupérer la TVA  et éviter la TVS.

Habitacle du Ford F150 RaptorCôté habitacle, le confort n’a rien à envier à celui d’une berline. Sièges chauffants, pédalier réglable électriquement avec mémoire, volant et sellerie en cuir composent son intérieur. Pour plus de luminosité, le F150 Raptor est équipé d’un toit ouvrant, parfait pour profiter des journées ensoleillées.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page