Ford Ranger 2019 : attention, concurrent sérieux pour les pick up « midsize » !

Alors que le Ford Ranger a fait son grand retour en 2018 aux États-Unis, la version 2019 promet encore plus de performances et des économies de carburant.

Un pick up intermédiaire « sans compromis »

Allier la performance, la technologie et les capacités de chargement et remorquage, le tout dans un pick up « midsize » ? Pari réussi avec le Ford Ranger. Celui qui fait son retour sur le marché américain compte bien bousculer la concurrence avec son moteur EcoBoost 2,3 litres. Le constructeur annonce également un haut niveau de couple, pour des conditions de conduite améliorées. Au maximum, sa charge utile s’élève à plus de 840 kg : une marge suffisante pour les loisirs ou le travail ! Sans oublier les technologies embarquées, parmi lesquelles un point d’accès sans fil pour rester connecté à tout moment.

Le Ranger 2019, un sérieux concurrent pour les pick up "midsize"

Le Ranger est l’un des pick up les plus économes du marché

L’Agence de Protection de l’Environnement américaine (EPA) estime que le Ford Ranger 2019 est le pick up intermédiaire le moins énergivore des États-Unis. Avec une consommation d’environ 11 L/100 km en ville et 10 L/100 km en cycle mixte (en configuration deux roues motrices), le modèle se positionne effectivement comme l’un des plus performants sur le marché américain. À titre de comparaison, il fait mieux que d’autres pick up 4 cylindres tels que le Chevrolet Colorado ou le Toyota Tacoma.

Et aussi : une version Raptor pour les plus aventureux

Bien rangé, le Ranger ? Pas tant que ça. Le Ford Ranger Raptor 2019 sera disponible sur le sol européen dès le milieu de l’année prochaine. Et impossible de se tromper avec une telle dénomination. Comme pour le F150, le Ranger Raptor est une version vitaminée du modèle de base, avec un moteur plus puissant et des capacités tout-terrain décuplées. Le meilleur choix pour les baroudeurs qui aiment se faire plaisir sur les routes accidentées !

Source et photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page