Nouveautés : les pick up américains pour 2015

C’est la rentrée ! C’est aussi l’occasion de se pencher sur ce que les marques de pick up les plus réputées nous ont concocté pour l’année 2015. Avec une tendance majeure : celle des moteurs à la fois performants et économiques pour répondre encore mieux aux besoins des conducteurs.

Toyota Tacoma 2015

Le nouveau pick up Toyota Tacoma 2015Le pick up simple et efficace par excellence de chez Toyota revient avec une nouvelle version pour 2015. Pas de grande révolution en ce qui concerne les lignes, mais des motorisations économiques sont à prévoir : un 4 cylindres de 159 chevaux et un V6 de 236 chevaux. La benne du Tacoma est conçue en matière composite, pour combiner légèreté et solidité. Le revêtement intérieur, quant à lui, est capable de résister aux chocs et à la corrosion. Il n’en fallait pas moins pour transporter des matières premières et/ou du matériel. En option : une prise de courant 120 volts dans l’habitacle.

Ford F150 2015

Le nouveau Ford F150Le nouveau Ford F150 est probablement le plus innovant de sa catégorie, avec sa structure en acier et aluminium qui lui fait gagner près de 300 kilos. Combinée à des motorisations efficaces, notamment le V6 EcoBoost Ford de 325 chevaux, cette légèreté devrait aussi jouer son rôle dans la réduction de la consommation de carburant. A lire également : notre zoom sur les caractéristiques du nouveau pick up Ford F150.

Dodge RAM 2015

Le futur pick u Dodge RAM prévu pour 2015Si Ford et Toyota ont déjà dévoilé leurs nouveaux modèles de pick up pour 2015, la date exacte de sortie du prochain Dodge RAM n’est pas encore connue. Chrysler, propriétaire de la marque Dodge, a d’ores et déjà annoncé que le RAM 2015 serait l’un des plus économiques du marché avec un V6 3.0 litres EcoDiesel de 240 chevaux. Son design devrait capitaliser sur l’existant, en misant sur la calandre chromée qui a toujours fait le succès du Dodge RAM.

 

Photos : Toyota, Ford et Dodge

4 commentaires

  1. Est-ce que le revêtement du Tacoma risque d’être marqué par le transport de matériaux comme des bûches ? Je transporte régulièrement des stères de bois et la capacité de la benne m’intéresse, mais je me demande quel modèle a une benne qui risque le moins de souffrir des chocs, petits griffes à cause du bois ou de la tronçonneuse etc… Tacoma ou Ford ?

  2. Bonjour JulienM70,
    Le nouveau revêtement du Tacoma devrait parfaitement convenir à votre utilisation. D’un autre côté, la légèreté du nouveau F150 devrait s’accorder à merveille avec le transport de marchandises lourdes puisque sa capacité de chargement a été améliorée (à lire ici : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/innovations-ford-f150-2015/). Le mieux, c’est encore d’essayer pour voir quel pick up s’adapte le mieux à votre conduite et à vos besoins 🙂

    J’espère avoir pu vous éclairer !
    A bientôt
    Yohan

  3. Est ce que le pick up tacoma doit forcément passer par l’homologation pour rouler en France ?

  4. Bonjour Myriem,

    Le Tacoma est un modèle conçu pour les États-Unis et le Canada. Si vous souhaitez rouler avec en France, il faudra effectivement passer par une procédure d’import et d’homologation. Vous en saurez plus en lisant ce dossier : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/import-homologation-voiture-americaine/

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    A bientôt
    Yohan

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page