Un moteur plus économe sur le Chevrolet Silverado 2019

Et si Chevrolet frappait un grand coup avec son Silverado 2019 ? Le pick up sera équipé d’un nouveau bloc plus économe et plus performant que ses concurrents de chez Ford ou Dodge.

Zoom sur le nouveau moteur 2,7 litres Turbo du Silverado 2019

Il fait partie des nouvelles caractéristiques attendues sur le pick up Chevrolet version 2019 : le bloc 4 cylindres 2,7 litres Turbo prend la place de l’actuel V6 standard 4,3 litres. Une nette amélioration sur plusieurs aspects puisqu’il offrira plus de couple, plus de puissance, et une consommation moins gourmande en ville. Autant d’atouts non négligeables au moment de choisir son modèle de pick up, pour une utilisation professionnelle ou familiale.

Le Silverado 2019 propose un nouveau moteur 2,7 litres

Parlons un peu chiffres. Le constructeur table sur une consommation de 11,7 l/100 km en ville et d’un peu plus de 10 l/100 km sur l’autoroute pour le Silverado 2019 équipé du bloc 2,7 litres. Avec cette motorisation, le pick up affiche une puissance de 310 chevaux et un couple de 471,8 Nm (soit 14% de plus par rapport à l’ancien V6).

Plus fort que le Ford F150 et le Dodge RAM ?

Avec de telles performances, Chevrolet compte bien surpasser la concurrence. À configurations et conso de carburant équivalentes, le Silverado 2019 se révèle plus puissant que les Ford F150 et Dodge RAM V6 (de 31% et 29% respectivement, selon les données constructeur).

Un avantage de taille qui ne fait pas seulement joli sur le papier, et qui plaira aux conducteurs en quête d’un pick up efficace même chargé au maximum de sa capacité. En matière de chargement, le nouveau Silverado se démarque aussi grâce à une capacité de remorquage maximale de 3,2 tonnes et une charge utile d’une tonne. Pas mal pour un moteur 4 cylindres, non ?

À lire également : notre présentation du Chevrolet Silverado 2019

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page