Les meilleurs pick up double cabine

Vous cherchez un pick up double cabine fiable et fonctionnel ? Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi cette sélection.

Pourquoi choisir un modèle de pick up double cabine ?

Choisir un pick up châssis double cabine, c’est l’assurance de ne jamais manquer de place. Contrairement aux modèles équipés d’une simple cabine avec deux portes et deux ou trois places, les pick up double cabine comportent quatre portes et généralement cinq à six places.

Le pick up double cabine peut être employé comme véhicule familial en utilisant la benne pour transporter des bagages, ou encore un quad, une moto, des vélos… les possibilités sont nombreuses !
Il peut s’avérer également très utile à des professionnels. La benne et la robustesse légendaire des pick up en font d’excellents utilitaires, parfaits pour convoyer des marchandises lourdes et/ou volumineuses en ville ou hors des sentiers battus.

Taxes : des avantages fiscaux pour les professionnels

Bonne nouvelle : les pick up double cabine sont exemptés de TVS, comme les pick up simple cabine. Pourquoi ? Parce qu’ils ne transportent pas les personnes et les marchandises dans un compartiment unique. Ils sortent de la définition des véhicules à usages multiples et par la même occasion du champ d’application de la Taxe sur les Véhicules de Société.
Et la TVA ? Mieux vaut demander conseil à un professionnel comme Calandre Automobile pour connaître les conditions de récupération en fonction du modèle de pick up que vous avez choisi.

Top 3 des pick up double cabine

Dans l’ordre… ou pas !

Ford F150 Raptor 2017 SuperCrew

Le Ford F150 Raptor seconde générationLa nouvelle version du pick up le plus populaire au monde ne pouvait pas échapper à notre sélection. Plus spacieux que le SuperCab, le Ford Raptor SuperCrew gagne une trentaine de centimètres pour offrir plus de places aux passagers et donc plus de confort. Autre avantage : qui dit plus de place dit aussi plus de rangements ! Autant de points forts pour les professionnels qui doivent effectuer des déplacements à plusieurs, et pour les familles nombreuses qui ont soif d’aventure.

Ce Ford Raptor cru 2017 arrive avec une autre nouveauté : son moteur V6 EcoBoost, à la fois plus petit et plus puissant puisqu’il sera propulsé par 450 chevaux.

Toyota Tundra CrewMax

Le Tundra CrewMaxForte d’un savoir-faire de 80 ans en matière de pick up et d’utilitaires, la marque japonaise propose le Tundra : un pick up conçu pour le marché américain et construit aux États-Unis. Son gros point fort est sans conteste sa fiabilité. D’après Toyota, 90% des Tundra vendus depuis 15 ans roulent encore. On aime aussi la vitre arrière électrique, de série sur le Tundra CrewMax.

Deux motorisations sont disponibles pour ce pick up Toyota : un V8 5,7 litres de 381 chevaux ou un V8 4,6 litres de 310 chevaux.

Dodge RAM 1500 Crew Cab

Le Dodge RAM 1500 châssis CrewCabLast but not least, le pick up Dodge RAM 1500 ! Avec son habitacle spacieux, il peut accueillir jusqu’à six personnes.

Deux configurations sont proposées pour le Crew Cab en fonction des besoins : une version « short box » qui fait la part belle aux passagers avec un empattement long et une cabine courte (tout est relatif puisqu’elle mesure 1,70 mètres), et une version « mid box » dotée d’une benne un peu plus longue au détriment de la cabine. A vous de voir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page