Zoom sur les innovations du pick up Ford F150 cru 2015

Nous vous parlions de la nouvelle version du Ford F150 en janvier dernier. Présenté au Salon de Detroit, il apparaissait déjà comme un pick up innovant, notamment grâce à sa structure en aluminium. Coup de projecteur sur les caractéristiques du Ford F150 qui devraient ravir les professionnels.

Le saviez-vous ? Protégé par une centaine de brevets ou applications de brevets, le Ford F150 2015 détient le record du nombre de brevets dans la catégorie camionnettes chez Ford. Certaines de ces innovations vont s’avérer particulièrement utiles aux professionnels qui choisiront ce pick up comme véhicule utilitaire.

Légèreté, robustesse et productivité

Ford a véritablement pris le parti de répondre aux besoins des professionnels en priorité, en concevant sa nouvelle mouture du F150 dans des matériaux aussi innovants qu’efficaces : de l’acier pour la résistance et la solidité, et de l’aluminium pour la légèreté. Une économie de poids de près de 300 kilos est à prévoir. Un gain qui se répercute sur la capacité de chargement et de remorquage, sur la puissance, mais aussi sur la consommation de carburant.

Pour démontrer la résistance et l’efficacité du F150 cru 2015, Ford lui a fait subir une batterie de tests hors piste et sur route, dans différentes conditions climatiques, des températures les plus froides aux plus élevées. Au total, 16 millions de kilomètres ont été parcourus.

La version 2015 du Ford F150

Des motorisations puissantes et économiques

Comme bon nombre d’autres véhicules chez Ford, à l’instar de la Mustang, le pick up F150 2015 bénéficiera de la technologie EcoBoost. Ainsi, le V6 EcoBoost qui équipera le nouveau pick up F150 profitera des avantages et des performances d’un moteur V8 sans en subir les inconvénients. En termes de performances justement, Ford annonce une puissance de 325 chevaux pour le V6 EcoBoost. Avec cette motorisation, la capacité de chargement du Ford F150 2015 devrait s’élever à 1021 kilos, et la capacité de remorquage à 3810 kilos. Un V6 3,5 litres de 283 chevaux et un V8 5 litres complètent la gamme.

Pour l’instant, Ford n’a pas encore communiqué de chiffres précis quant aux économies de carburant réalisées grâce au Ford F150 2015. Néanmoins, le constructeur assure d’ores et déjà que ce pick up devrait s’imposer comme le plus écoénergétique de la gamme F150.

Des équipements pour faciliter le travail des pros

Parmi les équipements qui devraient simplifier l’activité des professionnels, Ford propose un système de 4 caméras permettant d’obtenir une vision du pick up à 360 degrés. L’ordinateur de bord délivre également de nombreuses informations. Il permet entre autres de contrôler aisément la consommation de carburant (pratique pour les notes de frais), et d’ajuster les freins de la remorque selon les besoins.

Photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page